Offre terminée

« Ok Google, baisse le prix du Nest Hub (2e gen) de 40 % pour les soldes »

... "s'il te plaît"

 

La première génération du Nest Hub de Google se voulait être une centrale d'informations personnelles pour la maison. Pour la deuxième version de son Nest Hub, Google s'est davantage concentré sur l'analyse et l'amélioration du sommeil de son utilisateur, notamment grâce à son capteur Soli intégré. Aujourd'hui l'écran intelligent est disponible à 59 euros sur la boutique de la Fnac.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

À l’image de son prédécesseur, le Nest Hub deuxième génération de Google est un assistant domestique équipé d’un écran. Concurrent de l’Amazon Echo Show, le Nest Hub propose de nombreuses applications avec notamment un accès direct à YouTube, Deezer, Spotify, etc. le tout chapeauté par l’assistant vocal de Google. Pour cette seconde itération, le géant du numérique a intégré des fonctionnalités de suivi et d’analyse de sommeil de son utilisateur, sans pour autant bousculer la recette déjà très efficace de son aîné. Le Nest Hub 2ème génération est en baisse de prix de 40 euros.

Les caractéristiques du Nest Hub 2ème génération

  • Le suivi du sommeil grâce au capteur Soli
  • La commande gestuelle avec le Motion Sens… un peu gadget
  • Des fonctionnalités supplémentaires pour le même prix que la 1ère génération

Initialement proposé au prix de 99 euros, le Nest Hub 2 est désormais accessible pour 59 euros sur la boutique de la Fnac ainsi que de Darty.


*Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Nest Hub 2ème génération. Le tableau s’actualise automatiquement.*

Le suivi du sommeil et le motion sens, les seules nouveautés

Pour cette nouvelle génération de Nest Hub, Google a pris le parti de ne pas ajouter de caméra afin de ne pas faire de l’ombre au Nest Hub Max, conçu pour fonctionner dans toute la maison. Au lieu de cela, la firme réserve l’usage du Nest Hub 2 à la chambre à coucher. Pour ce faire, Google a intégré un nouveau capteur nommé Soli, totalement dédié au suivi du sommeil.

L’objectif est de mieux comprendre vos habitudes de sommeil en affichant à l’écran des données concernant la respiration, l’environnement de la pièce (luminosité et température) et éventuellement les ronflements. Le Nest Hub n’est toutefois pas en mesure de détecter les phases de sommeil profond, léger ou paradoxal, et ne peut suivre qu’une seule personne à la fois.

La fonctionnalité de Motion Sense permet quant à elle d’effectuer des commandes gestuelles. Vous pouvez ainsi contrôler de la main les contenus de musique ou vidéo, ou bien répéter/stopper le réveil, et… C’est à peu près tout. Bien que pratique à quelques occasions, l’usage du Motion Sense reste assez exceptionnel.

Rien de nouveau sous le soleil

Hormis ces nouvelles fonctionnalités, la 2ᵉ génération du Nest Hub reste cruellement proche de la première. L’écran de la centrale ne s’est pas amélioré, et l’interface n’est pas beaucoup plus pratique. À choisir, les Nest Hub 2 reste tout de même plus intéressant puisque, pour le même prix, vous disposez des nouvelles fonctionnalités sous la main.

On notera toutefois une reconnaissance vocale plus efficace du côté du Nest Hub 2, grâce à la présence d’un troisième micro intégré dans l’assistant. On peut donc rester à une certaine distance pour faire sa commande vocale et être tout de même entendu par la centrale. Pratique !

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur le Nest Hub 2.

Soldes d’été 2023 : les meilleures offres choisies par Frandroid

Les soldes d’été ont officiellement commencé le mercredi 28 juin 2023 à 8h du matin en France et se termineront le mardi 25 juillet prochain à minuit. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres.

Nos sélections par marchands

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux Soldes d’été 2023
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.