Offre terminée

DJI Air 3 : cet excellent drone, accompagné de tous ses accessoires, passe sous les 1 000 € pendant le mois du Black Friday

Un super remplaçant du DJI Air 2S 🙏

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Lancé l’an dernier, le DJI Air 3 est un drone qui n’est pas avare en atouts : téléobjectif de 70 mm, qualité d’image admirable, détection des obstacles omnidirectionnelle hyper rassurante… Un appareil qui pourrait presque faire de l’ombre au Mavic 3 Pro. À l’occasion du Black Friday, le DJI Air 3 profite d’une belle réduction à la Fnac et chez Darty : il y est proposé à 999 euros au lieu de 1 209 euros, avec ses accessoires.

Remplaçant du très apprécié DJI Air 2S, le DJI Air 3 est un récent drone qui a profité de quelques améliorations, dont l’ajout d’un second objectif, un privilège jusqu’ici réservé à la gamme premium Mavic. Et ce n’est pas là son seul point fort, loin de là : ce drone a récolté la note de 9/10 au terme de notre test, grâce notamment à son excellente qualité d’image, sa bonne détection des obstacles ou encore son autonomie en nette hausse. Ce programme vous tente ? Sachez que vous pourrez en profiter après avoir déboursé moins de 1 000 euros grâce à une promotion mise en place à l’approche du Black Friday.

Les points forts du DJI Air 3

  • Deux objectifs, dont un téléobjectif équivalent 70 mm
  • Une bonne détection des obstacles omnidirectionnelle
  • Un meilleur temps de vol

Au lieu de 1 209 euros, le DJI Air 3 accompagné de ses accessoires (télécommande RC-N2, station de recharge de batteries, trois batteries, câbles, protection de nacelle, hélices de rechange et sac en bandoulière) est aujourd’hui disponible en promotion à 999 euros à la Fnac et chez Darty.

Si vous préférez utiliser le DJI Air 3 avec une télécommande RC2, sachez que le pack avec le drone et ses accessoires est proposé à 1 099 euros au lieu de 1 389 euros à la Fnac et chez Darty.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le DJI Air 3. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un drone avec deux très bons objectifs

Contrairement aux modèles Mini de DJI, le DJI Air 3 n’est pas un modèle particulièrement léger ; il est d’ailleurs plus imposant que son prédécesseur, le DJI Air 2S. Il pèse donc 720 g, un poids qui rend nécessaire l’obtention du certificat d’aptitude de l’aviation civile. Il n’est certes pas un poids plume, mais avec ses dimensions de 32 x 25 x 10 cm (plié), il reste heureusement facilement transportable. Le drone profite également d’une belle qualité de fabrication, avec une nacelle protégée avec un cache en plastique et un corps flanqué de plusieurs capteurs et objectifs pour la détection des obstacles ainsi que d’un système d’éclairage intérieur, pratique la nuit. Et si DJI ne mentionne aucune certification IP, le DJI Air 3 a su résister vaillamment à quelques averses lors de notre test.

Le drone embarque par ailleurs deux objectifs : un grand-angle équivalent 24 mm ainsi qu’un téléobjectif équivalent 70 mm, que l’on retrouve aussi sur le Mavic 3 Pro. Et cet ajout est vraiment appréciable, tant il nous permet de filmer plus près un sujet et d’éviter au drone de parcourir plusieurs centaines de mètres supplémentaires, la transmission radio n’étant pas toujours optimale dans certaines conditions. Cette focale est aussi bien utile quand le drone s’approche d’une zone au-dessus de laquelle on ne peut pas filmer. Sachez que le DJI Air 3 est le premier Air à recevoir un tel second objectif. Notez aussi que le même capteur CMOS au format 1/1,3″, au ratio 4/3 et à la définition de 48 MP est associé aux deux objectifs ; et laissez-nous vous dire que sa plage dynamique est assez épatante. Les amateurs de photo seront sans aucun doute ravis.

Des vols sans accroc

Le DJI Air 3 s’accompagne par ailleurs d’une télécommande RC-N2, qui nécessite l’utilisation d’un smartphone en parallèle pour fonctionner, contrairement à la radiocommande RC2, plus haut de gamme et équipée d’un écran. Elle permet tout de même de faire voler efficacement le drone. Passons au pilotage : le DJI Air 3 est tout d’abord le premier de la marque à bénéficier de la nouvelle technologie de transmission DJI O4 tri-bande et voit sa distance de contrôle maximale passer de 12 à 20 km ; gardez en tête que ces distances sont théoriques, vu que la législation française impose une limite de 8 km, et que l’autonomie n’est pas suffisante pour un vol de 40 km (20 km aller et retour).

En action, sa résistance au vent est très bonne et sa détection d’obstacles omnidirectionnelle permet de sécuriser chaque vol. L’utilisateur peut aussi compter sur plusieurs fonctions d’assistance en vol, pour trouver le bon cadrage, par exemple. Il peut d’ailleurs filmer en 1080p ou en 4K, avec des cadences de 24, 25, 30, 48, 50 ou 60 images par seconde, et même filmer en mode vertical, pratique pour Instagram et TikTok. Enfin, côté autonomie, le DJI Air 3 fait bien mieux que l’Air 2S avec 46 minutes de vol au lieu de 31. Mais tout dépendra bien sûr de plusieurs facteurs (vent, obstacles, vitesse…).

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du DJI Air 3.

À lire aussi :
Quels sont les meilleurs drones à acheter en 2025 ? Notre sélection

Black Friday : pour ne rien rater des offres du Cyber Monday

Le Black Friday est fini, mais ce n’est pas pour ça que les promotions s’arrêtent ! Les e-commerçants continuent de proposer des offres pour le Cyber Monday. C’est le dernier jour pour faire de bonnes affaires !

Afin de ne pas louper les différentes offres Tech que nous recommandons chaudement lors de cette période, voici quelques sélections de produits :

Par marchands :

Par catégories :

Par marques :

Voici aussi quelques autres conseils très utiles :

  • Nous suivre sur notre compte X (anciennement Twitter) @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoindre notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday
  • S’abonner à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).