Après la sortie du Xiaomi Mi 8 à la toute fin de l’été, sa version Lite s’apprête à arriver très prochainement dans l’hexagone. Cdiscount le propose aujourd’hui à 219 euros en prenant en compte l’ODR de 30 euros valable jusqu’au 22 novembre prochain.

À partir du 7 novembre prochain, le dernier flagship de Xiaomi s’offre une version allégée, le Mi 8 Lite. Actuellement en précommande, il est d’ores et déjà disponible à 219 euros sur Cdiscount grâce à une offre différée de remboursement.

Le Xiaomi Mi 8 Lite dispose d’un design plus ou moins similaire au dernier flagship, à la petite différence d’une encoche plus petite sur la partie supérieure de l’écran Full HD+ de 6,26 pouces, mais force est de constater qu’il possède des bordures d’écran bien plus épaisses que son grand frère.

Encore une fois, Xiaomi assure un rapport qualité/prix très intéressant. Le Mi 8 Lite embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 660 cadencé à 2,2 GHz épaulé par 4 Go de mémoire vive, grosso modo une configuration qui a déjà fait ses preuves en termes d’efficacité au quotidien sur le Mi A2. Celui-ci n’embarque pas Android One, mais offre une expérience utilisateur agréable sous Android 8.1 Oreo via l’interface MIUI.

Du côté de la photo, d’après nos premières observations (le téléphone est en cours de test), son double capteur 12 + 5 mégapixels semble faire un bon travail lorsque les conditions optimales sont réunies. Cependant, rien n’est moins sûr dans les contextes de basse luminosité. La caméra frontale de 24 mégapixels fait également du bon travail, même s’il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

De plus, le Mi 8 Lite possède une autonomie très respectable avec sa batterie de 3 350 mAh et propose un système de recharge via USB-C. Néanmoins, il faut savoir qu’il n’intègre pas de sortie jack.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Le rapport qualité/prix Xiaomi
  • Les mêmes performances que le Mi A2
  • Une autonomie respectable

Disponible en précommande pour une livraison à partir du 7 novembre prochain, le Xiaomi Mi 8 Lite est aujourd’hui disponible à 219 euros sur Cdiscount via une ODR de 30 euros, au lieu de 269 euros.

Retrouvez le Xiaomi Mi 8 Lite sur Cdiscount
FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !