Le Motorola One est le nouvel ambassadeur d’Android One de cette fin d’année, il est disponible à 219 euros chez la plupart des e-commerçants, dont Amazon, en prenant en compte l’offre différée de remboursement d’un montant de 50 euros.

Fin 2018, Motorola revient sur le devant de la scène en proposant une nouvelle référence milieu de gamme qui a la particularité de faire partie du label Android One : le Motorola One. Commercialisé à 299 euros à sa sortie, il est d’ores et déjà disponible à 219 euros chez la majorité des revendeurs français grâce à une remise immédiate de 30 euros et une ODR de 50 euros.

Il faut le dire : le Motorola One n’est pas le plus performant des smartphones. Avec la présence d’un SoC Qualcomm Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz, il n’est pas en mesure de faire des merveilles, notamment en jeu. Néanmoins, cela ne pose aucun problème pour bénéficier d’une expérience utilisateur fluide, en partie grâce à l’interface épurée et simplifiée d’Android One. On apprécie d’ailleurs les quelques ajouts comme les paramètres de la colorimétrie, une option plutôt rare sur les téléphones du label.

Côté design, il reprend grossièrement les formes du Xiaomi Mi A2 Lite (lui aussi sous Android One) avec la présence d’une encoche sur la partie supérieure de son écran HD+ de 5,99 pouces, ce dernier étant de très bonne facture avec une bonne luminosité et une bonne gestion des contrastes.

Le gros point fort de ce smartphone est surtout son autonomie qui le place dans le top 5 des smartphones les plus endurants testés par FrAndroid (test complet à venir). 3 000 mAh, c’est peu sur le papier, mais les économies d’énergies sont vraisemblablement réalisées au niveau de l’écran HD+ et de l’interface Android One.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Écran HD+ de bonne facture
  • Excellente autonomie
  • Android One by Motorola

En prenant en compte l’ODR de 50 euros et le remise immédiate de 30 euros appliquée par tous les revendeurs, le prix du Motorola One descend à 219 euros au lieu de 299 euros.

Retrouvez le Motorola One sur Amazon Retrouvez le Motorola One sur Darty Retrouvez le Motorola One sur fnac.com Retrouvez le Motorola One sur Cdiscount Retrouvez le Motorola One sur Rue du Commerce

À lire sur FrAndroid : Test du Motorola One : l’autonomie et la simplicité à défaut de la puissance

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !