Commercialisé à 299 euros à sa sortie, le Motorola One bénéficie d’ores et déjà d’une baisse de prix significative grâce au Cyber Monday. En effet, le dernier représentant du label Android One de cette fin d’année est disponible à 184,99 euros

Motorola revient sur le marché en cette en fin d’année en proposant son premier smartphone qui dispose du label Android One. Un modèle milieu de gamme qui tombe sous la barre des 200 euros et qui se nomme Motorola One.

Pour ceux qui connaissent le Mi A2 Lite de Xiaomi, vous allez y voir de nombreuses ressemblances. Tout d’abord, le Motorola One dispose d’un design quasi similaire (mais avec une encoche légèrement plus large) qui propose grossièrement le même gabarit avec un écran HD+ de 5,9 pouces (5,84 pouces pour Xiaomi). Il embarque également le même SoC que celui du constructeur chinois, à savoir le Qualcomm Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz avec 4 Go de mémoire vive.

Avec cette configuration, il n’est pas en mesure de faire des tourner les derniers jeux du Play Store. Toutefois, cela ne pose aucun problème pour bénéficier d’une expérience utilisateur fluide avec Android 8.1 Oreo, en partie grâce à l’interface épurée et simplifiée d’Android One. On apprécie d’ailleurs les quelques ajouts comme les paramètres de gestion de la colorimétrie, une option qui est plutôt rare sur les téléphones du label.

Le gros point fort de ce smartphone est surtout son autonomie qui le place clairement parmi les plus endurants. Ne vous laissez pas avoir par les 3 000 mAh, Motorola a réussi un véritable tour de main en faisait des économies d’énergie au niveau de l’écran HD+ et de l’interface Android One, ce qui permet au pourcentage de ne pas baisser si facilement.

Pour en savoir plus sur le Motorola One, n’hésitez pas à consulter notre test.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Des performances similaires au Mi A2 Lite
  • Une excellente autonomie grâce à l’écran HD+
  • Android One et son interface épurée

En prenant en compte l’ODR de 50 euros, le Motorola One est aujourd’hui disponible à 184,99 euros sur Amazon et Rue du Commerce.

Retrouvez le Motorola One sur Amazon
Retrouvez le Motorola One sur Rue du Commerce

Comment suivre le Cyber Monday 2018 ?

Le Cyber Monday est un événement immanquable pour les amateurs de nouvelle technologie. Chaque année, les e-commerçants proposent des remises très intéressantes sur la majorité de leur catalogue, c’est le moment parfait pour faire des affaires avant Noël !

Le Cyber Monday se déroule le 26 novembre 2018 et permet aux e-commerçants de déstocker les dernières produits disponibles après le Black Friday en proposant des promotions encore plus intéressantes. Découvrez les dernières offres du Cyber Monday ou notre sélection des meilleures offres de l’événement sans plus attendre !

À lire sur FrAndroid : 🔥 Cyber Monday 2018 : voici les meilleures offres qui méritent votre argent

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !