🔥 Bon plan : le Xiaomi Mi 9 passe déjà sous la barre des 400 euros

 

Équipé d’un écran Super AMOLED, d’un triple capteur photo et d’un Snapdragon 855 pour moins de 500 euros, le Xiaomi Mi 9 offre actuellement le meilleur rapport qualité du marché. Dans ce cas, que dire à moins de 400 euros ? Tout simplement une affaire en or à ne pas louper sur Gearbest, où le smartphone chinois est affiché à 396 euros.

 

Commercialisé à 499 euros en France, le Xiaomi Mi 9 — dernier fleuron en date du constructeur chinois — est aujourd’hui disponible à 396 euros sur Gearbest, soit encore moins cher que la version Mi 9 SE en 128 Go.

Avec le Xiaomi Mi 9, le célèbre constructeur chinois ne propose pas le design le plus original, mais force est de constater qu’il est bien maîtrisé, notamment avec de belles finitions. Il s’inscrit parfaitement dans la veine de 2018 avec un smartphone à consonance borderless qui n’oublie pas d’intégrer une petite encoche sur la partie supérieure de l’écran. Il embarque une dalle Super AMOLED de 6,39 pouces (avec capteur sous l’écran) affichant une définition Full HD+ de 2340 x 1080 pixels, cette dernière — fabriquée par Samsung lui-même — est d’ailleurs d’une qualité exemplaire.

Premier représentant du Snapdragon 855 en France, le fleuron chinois peut se vanter de proposer des performances qui vont au-delà des espérances grâce à la dernière puce de Qualcomm. Accompagnée par 6 Go de mémoire vive, cette configuration permet tout simplement de jouer aux jeux les plus gourmands du Play Store — sans jamais hoqueter — en plus de profiter d’une expérience utilisateur parfaitement fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface MIUI.

De plus, il tient à faire comme les plus grands du marché en proposant un module triple capteur pour sa partie photo. Avec une configuration 48 + 16 + 12 mégapixels, le smartphone chinois capture des clichés d’une très bonne qualité pour cette gamme de prix (malgré quelques soucis en basse lumière), tout en apportant une polyvalence très appréciée (mode ultra grand-angle, zoom x2 sans perte, etc.).

Enfin, si son autonomie n’est pas extraordinaire avec sa batterie de 3 300 mAh, le Xiaomi Mi 9 tiendra facilement toute une journée. Pour récupérer rapidement des pourcentages, vous pourrez alors compter sur son système de charge rapide Quick Charge 3 à 18 W (il est compatible avec Quick Charge 4+, mais le chargeur n’est pas fourni avec), ou son système de charge sans fil jusqu’à 20 W (vendu séparément).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test détaillé du Xiaomi Mi 9.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Son Ă©cran Super AMOLED avec capteur d’empreintes sous l’écran
  • La puissance du Snapdragon 855
  • L’efficacitĂ© et la polyvalence de son appareil photo
  • Tout simplement le meilleur rapport qualitĂ©/prix du marchĂ©

Par le biais d’une vente flash, le Xiaomi Mi 9 est aujourd’hui disponible à 396 euros sur Gearbest, contre 499 euros sur le Mi Store.

Notez que le smartphone est compatible avec la majorité des bandes 4G françaises, dont la B20. 

Fiche technique Ce test a été réalisé à partir d’un smartphone fourni par la marque. Notre test du Xiaomi Mi 9 en vidéo [ytpub:K8YUkv7fNHQ] Design Le Xiaomi Mi 9 ne mise pas sur un slider…
Lire la suite

Les derniers articles

  • PlayStation Now : la liste des jeux inclus en aoĂ»t 2020

    Sony

    PlayStation Now : la liste des jeux inclus en août 2020

    04 août 202004/08/2020 • 17:19