Pour 179 euros, vous pouvez normalement obtenir un Samsung Galaxy A20e, un Huawei P Smart 2019, ou encore un Xiaomi Redmi Note 7. Mais que direz-vous si vous pouviez avoir un Xiaomi Mi Mix 2 équipé d’un Snapdragon 835 pour le même prix ? C’est en tout cas l’offre de Cdiscount aujourd’hui grâce à l’ODR de 70 euros prolongée jusqu’au 30 septembre prochain.

Quand on a l’opportunité d’avoir un ancien flagship pour le prix d’un smartphone entrée de gamme d’aujourd’hui, il ne faut généralement pas hésiter une seconde. Commercialisé à 499 euros à sa sortie, le Xiaomi Mi Mix 2 est aujourd’hui disponible à 179 euros sur Cdiscount, soit une économie de 320 euros sur son prix d’origine. De plus, une oreillette Bluetooth est également offerte via l’offre différée de remboursement.

Avec le Xiaomi Mi Mix 2, on retrouve ce design unique et propre à la gamme du constructeur chinois. Il n’est pas aussi borderless que le Mi Mix 3, mais Xiaomi redoublait déjà d’ingéniosité pour supprimer un maximum de bordures à l’époque. L’heure n’était pas encore au slider, il a simplement inséré la caméra frontale en bas à droite du téléphone, supprimant ainsi la bordure supérieure que beaucoup de smartphones conservaient auparavant par contrainte.

Pour le prix, la fiche technique du smartphone chinois est d’ailleurs très intéressante. On retrouve un écran IPS LCD de 5,99 pouces affichant une définition Full HD+ de 2160 x 1080 pixels loin d’être désagréable à regarder au quotidien, une batterie de 3 340 mAh suffisante pour tenir toute la journée, voire plus, mais surtout un Snapdragon 835 épaulé par 4 Go de mémoire vive. Cette configuration promet encore aujourd’hui une expérience utilisateur fluide et peut même faire tourner des jeux 3D gourmands. Les conditions ne seront toutefois pas toujours optimales sur les jeux plus récents. Le Mi Mix 2 tourne désormais sous Android 9.0 Pie avec l’interface MIUI 10.

Du côté de la photo, la polyvalence recherchée en 2019 n’est évidemment pas au rendez-vous avec son capteur Sony IMX386 de 12 mégapixels, mais cela ne l’empêche pas de prendre de jolis clichés lorsque les bonnes conditions lumineuses sont réunies.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Xiaomi Mi Mix 2.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un ancien flagship pour le prix d’un smartphone entrée de gamme
  • Le design unique et propre gamme Mi Mix de Xiaomi
  • Une fiche technique plus qu’intéressante pour le prix
  • À jour, tourne dorénavant sous Android 9.0 Pie

Grâce à l’ODR de 70 euros, le Xiaomi Mi Mix 2 est aujourd’hui disponible à 179 euros sur Cdiscount, contre 499 euros à sa sortie. En plus de votre remboursement, vous recevrez également une oreillette Bluetooth.

Retrouvez le Xiaomi Mi Mix 2 à 179 euros

Si vous préférez monter en gamme. Le Xiaomi Mi Mix 3 est également en promotion sur Cdiscount. Il tombe à 409 euros grâce à une ODR de 50 euros, contre 529 euros à son lancement. Il embarque un écran AMOLED de 6,39 pouces, un Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de mémoire vive, un double capteur 12 + 12 mégapixels à l’arrière et 12 + 14 mégapixels à l’avant (caché dans le slider), ainsi qu’une batterie de 3 200 mAh.

Retrouvez le Xiaomi Mi Mix 3 à 409 euros sur Cdiscount

Test du Xiaomi Mi Mix 2 : Xiaomi remixe son smartphone borderless

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !