Offre terminée

L’Asus Zenfone 5 se vend désormais à 155 € contre 399 € en 2018

Une très grosse différence par rapport au prix de lancement

 

L'Asus Zenfone 5 est un smartphone milieu de gamme de l'année 2018, depuis mis à jour vers Android 10. On le trouve aujourd'hui à seulement 155 euros par le biais d'une vente flash, au lieu de 399 à son lancement. Son prix a tout simplement chuté de plus de 60 % en deux ans.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

L’Asus Zenfone 5 était un bon smartphone à son lancement, mais il a malheureusement eu beaucoup de mal à se faire une place sur le marché à cause de l’arrivée agressive de Xiaomi en 2018 dans l’Hexagone, notamment face au célèbre Redmi Note 5. Le problème était effectivement le prix, qui est justement bien plus doux aujourd’hui.

En bref

  • Le design so 2018
  • Les mêmes performances que le Redmi Note 5
  • De plus, le smartphone a été mis à jour vers Android 10

Au lieu de 399 euros à son lancement, le modèle 4+64 Go de l’Asus Zenfone 5 (2018) est en ce moment disponible à seulement 155 euros grâce à une vente flash sur Gearbest.

Pour en savoir plus 👇

De la cuvée 2018, l’Asus Zenfone 5 propose forcément un design connu de tous avec cette mode de l’encoche lancée par Apple avec l’iPhone X en en fin d’année 2017. Il reste en tout cas dans la veine des smartphones d’aujourd’hui, notamment avec un écran IPS LCD borderless de 6,2 pouces. Au dos, on apprécie également les reflets qui se dessinent autour du capteur d’empreintes digitales.

Il est propulsé par le même SoC qui a fait le succès du Redmi Note 5 à l’époque, c’est-à-dire le Snapdragon 636, ici épaulé par 4 Go de mémoire vive. Cette configuration trouve aujourd’hui vite ses limites avec les jeux 3D, mais convient parfaitement pour profiter d’une expérience utilisateur fluide au quotidien. D’autant plus que le smartphone a récemment été mis à jour vers Android 10.

Du côté de la photo, on est loin de la polyvalence attendue en 2020, mais son double capteur 12 + 8 mégapixels sera amplement suffisant pour capturer des clichés corrects avec les bonnes conditions de luminosité. Il faudra en revanche compter sur un autre appareil photo ou le smartphone d’un proche pour poster les plus belles photos de vos vacances sur les réseaux sociaux.

Pour finir, l’autonomie du smartphone se situe dans la moyenne avec sa batterie de 3 300 mAh. Autrement dit, ne pensez pas l’utiliser plus d’une journée. Il se recharge toutefois assez vite grâce à sa compatibilité charge rapide jusqu’à 18 W (via son port USB-C).

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de l’Asus Zenfone 5.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Asus Zenfone 5 (2018).

Notre guide d’achat

Afin de découvrir des alternatives plus récentes sur la même gamme de prix, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 200 euros en 2020.

Même quand on a un budget inférieur à 200 euros, on peut trouver de bons smartphones. La preuve dans cette sélection.
Lire la suite

Les derniers articles

  • Test de la Fitbit Sense : le parfait compagnon santé
    8 /10

    Fitbit

    Test de la Fitbit Sense : le parfait compagnon santé

    30 novembre 202030/11/2020 • 18:30