Voici un flagship killer à seulement 357 euros grâce au Xiaomi Poco F2 Pro

Au lieu de 550 euros

 

La branche Poco de Xiaomi s'est fait un plaisir de proposer les véritables tueurs de flagships de ces dernières années. Le Poco F2 Pro propose une fiche technique digne d'un haut de gamme compatible 5G à un prix défiant toute concurrence. Rakuten l'affiche à 357 euros au lieu de 550 euros, soit un rapport qualité/prix presque imbattable.

Poco s’est imposé comme le nouveau champion du smartphone haut de gamme à petit prix. Son F2 Pro offre un SoC Snapdragon 865, 6 Go de mémoire vive et un écran AMOLED pour presque deux fois moins cher que la concurrence.

En bref

  • La compatibilité 5G
  • Les performances élevées
  • L’autonomie dans la moyenne

Le Xiaomi Poco F2 Pro est aujourd’hui disponible à 357 euros sur Rakuten au lieu de 549 euros dans son modèle 6 Go/128 Go en coloris Bleu ou Violet.

Pour en savoir plus 👇

Pour le design de ce Poco, Xiaomi s’est inspiré de ce qui se fait en majorité sur le marché avec un dos en verre qui offre des reflets sobres et élégants. A l’avant, on retrouve un écran avec de très fines bordures et aucun poinçon ni encoche. L’appareil photo se trouve dans un mécanisme rétractable, comme sur le OnePlus 7 Pro ou le Xiaomi Mi 9T.

Cet écran est d’ailleurs une grande force du smartphone. Avec sa dalle Super AMOLED de 6,67 pouces d’une définition Full HD+, on a une excellente qualité d’affichage, des contrastes parfaits et une colorimétrie modifiable dans les paramètres. On peut néanmoins regretter le taux de rafraîchissement de seulement 60 Hz.

Le second point fort du Poco F2 Pro sont ses performances. Grâce au SoC Snapdragon 865 avec 6 Go de mémoire vive, toutes les tâches quotidiennes tourneront sans problèmes, même les jeux plus gourmands comme PUBG ou Fortnite fonctionnent sans ralentissements avec les qualités graphiques réglées au maximum. De plus, sa batterie de 4700 mAh vous permet de garder votre smartphone bien plus d’une journée sans avoir à le charger.

Le quadruple module photo de ce Poco est lui aussi plutôt réussi. Le combo grand-angle 64 MP, ultra grand-angle 13 MP, macro 5 MP et profondeur 2 MP offre de très bons clichés quand les conditions sont bonnes. Il a un peu plus de mal lorsque la nuit fait son apparition, mais il reste meilleur que les autres smartphones dans cette catégorie de prix, si on omet le Pixel 3a ou le prochain Pixel 4a.

Enfin, il faut aborder la compatibilité 5G du téléphone. Vous pourrez être ainsi fin prêt pour l’arrivée de ce nouveau réseau qui devrait se lancer dans les mois qui suivent en France. En attendant le déploiement, notez que le Poco F2 Pro est également compatible avec toutes les fréquences 4G françaises, quel que soit votre opérateur.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre test complet du Xiaomi Poco F2 Pro.

L’offre n’est plus disponible ?

Si le prix de ce Xiaomi Poco F2 Pro est revu à la hausse sur Rakuten, vous pouvez jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous pour trouver ce smartphone au meilleur prix.

Notre guide d’achat

Le Xiaomi Poco F2 Pro est un excellent smartphone, mais il n’est pas le seul sur le marché à nous avoir séduits. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre guide d’achat dédié aux meilleurs smartphones du moment.

Nous avons sélectionné les meilleurs smartphones du moment dans ce comparatif. Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous correspond le mieux !
Lire la suite

Les derniers articles