Offre terminée

Samsung Galaxy Z Flip : le smartphone pliable passe sous les 1000 euros pour les French Days

Il fait moins flipper à ce prix

 

Le Samsung Galaxy Z Flip est le deuxième smartphone pliant de la marque coréenne, avec cette fois-ci une pliure à l'horizontale et non à la verticale comme sur le Fold. Il est en promo pour les French Days.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Alors que le Samsung Galaxy Fold était plus perçu comme la vitrine technologique du géant coréen, le Samsung Galaxy Z Flip est quant à lui un smartphone pliant plus abouti et mieux fini.

En bref

  • Le format ultra compact une fois replié
  • L’écran AMOLED au format 22:9 une fois déplié
  • Le bouton Google Duo pour passer des appels vidéos
  • (il s’agit de la versio 4G)

Au lieu de 1 500 euros depuis son lancement en France, le Samsung Galaxy Z Flip passe aujourd’hui à 999 euros sur Fnac, Darty et Amazon.

Pour en savoir plus 👇

Pour commencer, le Samsung Galaxy Z Flip ne répond pas au même usage que le Galaxy Fold. Quand ce dernier est un smartphone qui se transforme en tablette (ou l’inverse), le Flip est un smartphone qui se replie sur lui-même pour prendre simplement moins de place dans la poche. La pliure de l’écran ne se fait d’ailleurs pas dans le même sens, ici horizontalement alors que cela se passe verticalement sur le Fold.

Ce Z Flip peut alors s’utiliser avec l’écran incliné grâce à sa charnière à position libre, idéale pour laisser poser le smartphone sur une table en passant un appel vidéo, par exemple. Dans ce sens, il intègre d’ailleurs une nouveauté logicielle pratique, à savoir l’intégration native du bouton Google Duo dans l’application « Téléphone » pour justement passer des appels vidéo en toute facilité. Évidemment, l’interface One UI a été adaptée pour ce nouveau format.

En parlant de format justement, le Samsung Galaxy Z Flip est par ailleurs assez allongé lorsqu’il est déplié, pour cause d’un écran AMOLED de 6,7 pouces proposant un ratio de 22:9. Ceci étant dit, il est de bonne facture et la pliure au milieu est bien moins voyante que sur le Fold. On retrouve également un second petit écran de 1,06 pouce au niveau du clapet pour avoir un aperçu des notifications et accéder à quelques paramètres rapides.

En ce qui concerne la fiche technique du smartphone, elle est plutôt solide avec un puissant Snapdragon 855+ épaulé par 8 Go de mémoire vive, un efficace double capteur photo 12 + 12 mégapixels (avec objectif ultra grand-angle), une caméra frontale de 10 mégapixels pour des selfies corrects et une batterie de 3 300 mAh. Seul ce dernier élément vient fragiliser le tout, où l’autonomie ne dépassera pas plus d’une journée. On se réconforte toutefois avec sa compatibilité charge rapide et sans fil.

L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy Z Flip. 

Les derniers articles