Comment désactiver ou supprimer son compte Twitter

 

Le réseau social Twitter a beau être populaire, il n'en est pas moins décrié pour autant. Certains cherchent à supprimer ou à désactiver leur compte et il existe un moyen simple de le réaliser.

Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus populaires. L’oiseau bleu n’est cependant pas exempt de tout reproche et est assez souvent la cible de critiques qui mènent à des suppressions de comptes de la part d’utilisateurs mécontents quant à certaines actions comme l’utilisation des données ou certains problèmes de stabilité.

Le réseau social oscille entre la montée et la baisse de nombre d’abonnés et son chiffre d’affaires n’est clairement pas aussi rassurant que pour le groupe Facebook.

Si vous êtes vous aussi dans l’optique de quitter Twitter, le réseau social permet de le faire tout en gardant une courte garantie à vos données si vous changez d’avis.

Comment supprimer son compte Twitter

Sur Twitter, on ne dit pas « Supprimer son compte », mais « Désactiver son compte ». La nuance réside dans le fait qu’il n’est pas possible de le supprimer dans l’immédiat, il est uniquement possible de le désactiver pour que, au bout de 30 jours d’inactivité, le compte soit supprimé définitivement.

Cela permet à l’utilisateur de changer d’avis plus facilement, car il pourra récupérer toutes ses données s’il décide de revenir dans le laps de temps imposé. Cela est aussi pratique si cela vient d’une erreur de manipulation ou d’un piratage.

On peut désactiver son compte depuis un navigateur web ou depuis l’application Android ou iOS, la marche à suivre reste la même.

Commencez par aller dans les paramètres de Twitter en cliquant sur Plus et Paramètres et confidentialité.

Arrivé dans les paramètres, rendez-vous dans l’onglet Compte et vous verrez l’option Désactiver votre compte. Cliquez dessus et confirmez votre demande.

En guise de dernière confirmation, tapez votre mot de passe et Twitter vous mènera vers une page totalement vide avec un petit message d’adieu : « Nous sommes déçus de vous voir partir. #AuRevoir ». Ambiance.

Si toutefois vous regrettez votre choix et souhaitez revenir sur le réseau social, vous n’avez qu’à retourner sur Twitter dans les 30 jours qui suivent la désactivation de votre compte et rentrer vos identifiants. Une page vous demandera de confirmer la réactivation du compte, cliquez sur Oui, réactiver et le tour est joué !

Ainsi, vous pouvez librement vous désinscrire de Twitter, il est l’un des réseaux sociaux les plus conciliants quant à la suppression de compte puisqu’en 4 clics le tour est joué.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).