L’iPhone SE 2022 pourrait bien être disponible dès le mois d’avril

 

La troisième itération de l'iPhone SE devrait être dévoilée sous peu. Selon un insider, le smartphone d'Apple pourrait en effet être présenté dès la fin du mois d'avril ou début mai et disponible dans la foulée.

Apple iPhone SE test (10)
L’iPhone SE 2020 // Source : Frandroid

L’iPhone SE semble plus imminent que jamais. Une nouvelle rumeur vient apporter sa pierre à l’édifice et on la doit à Ross Young, insider bien connu dans l’univers des iPhone et PDG du cabinet Display Supply Chain Consultants spécialisé dans les écrans. C’est déjà lui qui a avancé la nouvelle appellation de « iPhone SE+ 5G » pour le futur modèle SE.

La production de l’iPhone SE 2022 commence bientôt

Dans un tweet, Ross Young affirme cette fois que la production des écrans des iPhone SE va débuter ce mois-ci, puis celle des appareils à partir de mars. Selon lui, ceci implique que le nouveau modèle sera dévoilé par Apple à partir de la mi-avril ou début mai. Les iPhone étant toujours disponibles juste après leur annonce, les commandes seraient expédiées à la même période.

Apple 5G SE model starting panel production this month. Phone production likely from March. This means a launch is likely for 2H April/early May with shipments from late April or early May.

— Ross Young (@DSCCRoss) January 19, 2022

Le prochain iPhone SE sera très probablement annoncé en même temps qu’un nouvel iPad Air. Les deux produits seront équipés d’un processeur A15 Bionic, celui-là même qui équipe la série iPhone 13. La connectivité 5G sera au rendez-vous grâce à un modem X60 de Qualcomm.

Pour rappel, le design de ce nouveau modèle est encore sujet au doute. Certains leakers affirment qu’il reprendra le design de l’iPhone SE 2020, quand d’autres avancent qu’il ressemblera plutôt à l’iPhone XR avec un look borderless. Une chose paraît quasiment sûre : il conservera un écran LCD de 4,7 pouces. Pour une dalle plus grande en OLED, il faudra encore patienter.

En attendant, Apple mise beaucoup sur ce nouveau modèle d’iPhone à petit prix. Certains analystes ont d’ailleurs estimé qu’environ un milliard d’utilisateurs Android pourrait se laisser tenter par ce smartphone.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles