Après les Huawei P30 et P30 Pro, Huawei a commencé à déployer la bêta d'EMUI 10 sur de nouveaux smartphones comme le Huawei Mate 20 Pro.

Après les Huawei P30 et P30 Pro, c’est au tour du Mate 20 de l’an dernier de profiter de la nouvelle version d’EMUI, basée sur Android 10. Le calendrier de mise à jour pour la bêta d’EMUI 10 est implacable, et si le groupe Huawei ne peut toujours pas intégrer Android avec les services Google à de nouveaux smartphones, rien ne l’empêche de mettre à jour de précédents appareils vers Android 10.

Début septembre, on avait ainsi droit à la mise à jour des Huawei P30 et P30 Pro en version bêta. Huawei comptait alors sur une mise à jour pour ses Mate 20, Mate 20 Pro, Honor 20 ou Honor View 20 pour la fin du mois de septembre.

20 nouveaux smartphones ajoutés au calendrier de la bêta

Il semble finalement que le calendrier ait pris un tout petit peu de retard, mais que le Huawei Mate 20 ait finalement droit à la bêta d’EMUI 10, du moins aux Pays-Bas. C’est en tous cas ce que rapporte le site XDA Developers d’après les informations du site Droidapp : « les utilisateurs de Huawei Mate 20 Pro aux Pays-Bas ont commencé à recevoir une mise à jour vers EMUI 10 basée sur Android 10 ».

Par ailleurs, comme le souligne le site, Huawei a mis à jour la semaine dernière son calendrier de mise à jour pour la bêta d’Android 10. Si le groupe chinois n’avait initialement annoncé que 13 smartphones, ce sont désormais 33 appareils qui profiteront de la bêta d’EMUI 10 avant son lancement final. Parmi les ajouts, on peut noter les Huawei P20 et P20 Pro, les Mate 10 et Mate 10 Pro ou le Honor 8X. La version finale d’EMUI 10 arrivera quant à elle en décembre.

Huawei EMUI 10 officialisé : smartphones compatibles, nouveautés, date de sortie