Surface Duo : Microsoft voudrait devancer le Samsung Galaxy Fold 2

 

Microsoft envisagerait de lancer son Surface Duo dans le courant de l'été afin de couper l'herbe sous les pieds de Samsung et de son Galaxy Fold 2.

En présentant son Surface Duo, Microsoft marquait un grand coup : son retour dans le monde des smartphones, mais sous le giron d’Android. Le téléphone a la particularité de s’équiper de deux écrans avec une charnière au milieu.

En un sens, même s’il n’a pas de dalle flexible, il peut donc être considéré comme un smartphone pliable. Or, dans ce secteur, Samsung fait office de locomotive. Le Sud-Coréen est l’acteur qui mise le plus sur ce type d’appareils et se prépare d’ailleurs à officialiser son Galaxy Fold 2. Pour tenter un coup d’éclat, Microsoft souhaiterait cependant commercialiser son Surface Duo avant cet événement.

C’est en tout cas ce qu’affirme Zac Bowden, de Windows Central, généralement bien informé sur les plans de Microsoft.

« On me dit que Microsoft veut lancer le Surface Duo avant que le Galaxy Fold 2 ne soit annoncé », écrit-il dans une publication sur Twitter. En sachant que la présentation du prochain smartphone pliable de Samsung est pressentie pour le 5 août prochain, en même temps que le Galaxy Note 20, cela ne laisse pas une très grande fenêtre de tir.

Attendre les fêtes ou doubler Samsung

En d’autres termes, si les informations de Zac Bowden se révèlent exactes, nous pourrions assister au lancement de la Surface Duo dans le courant des deux prochains mois. Cela dit, c’est avec beaucoup de pincettes que nous considérons cette perspective. Le creux de l’été ne parait pas propice pour susciter beaucoup d’intérêt autour du lancement d’un produit. Les entreprises préfèrent généralement attendre la rentrée pour faire leurs annonces et ainsi profiter des fêtes de fin d’année pour booster les ventes. À cet égard, le Surface Duo a initialement été annoncé pour fin 2020 justement, mais sa fiche technique définitive supposée s’est déjà montrée entre-temps.

Reste à savoir désormais si, dans la stratégie de Microsoft, le fait de doubler Samsung constitue ou non un atout plus intéressant pour le Surface Duo. Nous devrions rapidement être fixés. N’oublions pas également que la pandémie du Covid-19 n’a pas été sans conséquence sur le monde de la tech et qu’un chamboulement des calendriers de sorties n’est pas à exclure.

Le site Windows Central a pu avoir un aperçu de l’expérience logicielle du futur Surface Duo, le smartphone avec double écran que Microsoft prépare. L’appareil tournera sous Android et la firme américaine a déjà commencé…
Lire la suite

Les derniers articles