Xbox Series X : Halo Infinite, Fable, Forza Motorsport, The Medium, Tetris…. les jeux annoncés sur la future console

 

Microsoft a présenté ce jeudi toutes une série de jeux, dont les futurs titres exclusifs qui porteront la prochaine console Xbox Series X. Le retour des valeurs sûres tels Halo Infinite, Fable ou encore Forza Motorsport, mais aussi des titres prometteurs comme The Medium, Avowed, des expériences plus marquantes comme Tell Me Why des Français de Dontnod... ou de l'inattendu comme Tetris !

Halo Infinite (Xbox Game Studios)

Halo Infinite (Xbox Game Studios)

Faute d’E3 cette année, Xbox continue sa communication de prélancement de la future console Xbox Series X. Le Xbox Games Showcase programmé ce jeudi faisait la part belle aux jeux attendus dans les prochains mois et notamment ceux des Xbox Game Studios. Neuf sur 15 ont été à l’honneur de ce premier volet d’annonce, a indiqué Phil Spencer, le patron de la branche gaming de Microsoft.. Plus d’une trentaine de titres ont été montrés, dont 10 en exclusivité mondiale. Un large éventail de jeux du futur catalogue de la console maison et des PC sous Windows 10 pour prouver que la Xbox Series X saura satisfaire tous les types de joueurs.

Halo Infinite

Le Master Chief est officiellement de retour. Pour la première fois, Xbox a laissé glisser un peu de gameplay de son jeu phare de la future Xbox Series X. Le jeu « le plus ambitieux » de la saga, promet 343 Industries. Les joueurs pourront s’affronter dans un univers encore plus vaste, avec de nouvelles mécaniques de gameplay (dont l’arrivée du grappin). Halo Infinite proposera de la 4K/60 fps.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Fable

Le « One more thing » du Showcase. Le prochain titre de Playground Games (Forza Horizon 4) s’est dévoilé tout en beauté visuelle, mais sans véritablement livrer de détails sur son histoire. Il semble s’agir d’un « nouveau départ » pour la franchise, sans doute un reboot du tout premier épisode. Il sera disponible sur Xbox Series X et PC Windows 10.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Forza Motorsport

Peu d’informations sur cette nouvelle déclinaison du célèbre jeu de simulation de courses signé Microsoft. Le titre est en cours de développement et est attendu sur Xbox Series X et PC Windows 10. On sait seulement que les joueurs de l’univers Forza seront connectés entre eux. Xbox annonce du raytracing dans Forza Motorsport qui tournera aussi en 4K/60 fps.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Tell me why

Le prochain titre signé Dontnod (Life is Strange, Remember Me, Vampyr) sera une exclusivité Xbox. L’histoire des jumeaux Tyler et Alyson qui tentent de percer un mystère entourant leur enfance et un terrible événement. Ils vont pouvoir interagir avec leurs souvenirs, choisir leur voie en fonction de leur sensibilité et de leur histoire personnelle. Un jeu narratif et un premier épisode attendu le 27 août.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Avowed

Le troisième jeu de la soirée présentée par le studio Obsidian (avec Grounded et l’extension de The Outer Worlds). Un jeu de rôle à la première personne dans un univers qui n’est pas sans rappeler Game of Thrones ou Le Seigneur des anneaux dans ces premières images. Une balade dans le monde fantastique baptisé Eora.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

The Medium

Un jeu d’horreur et de survie dans lequel vous incarnez une médium qui doit résoudre un étrange mystère, dans une station balnéaire abandonnée. Il faudra résoudre des énigmes sur plusieurs plans, entre deux réalités, selon la tournure des événements et les esprits que vous allez croiser. Disponible fin 2020.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

As Dusk Falls

Un jeu interactif à la patte graphique original. Le jeu se déroule dans le Sud-ouest américain et traite de la résilience, de sacrifice et d’histoires multigénérationnelles. Le jeu suit le destin de deux familles pris au cœur d’un drame.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Tetris Effect : Connected

La surprise du chef ! Le célèbre jeu de stratégie qui fit les beaux jours de la Game Boy –et en mode Battle Royale sur la Nintendo Switch — arrive en mode multijoueur compétitif et en coopératif, en ligne et en local. De nouveaux modes sont promis pour ce jeu attendu en fin d’année sur Xbox Series X, Xbox One et PC.

Les autres jeux annoncés :

  • Everwild : le jeu écolo de la future Xbox Series X signé du studio Rare (Sea of Thieves). Une balade au milieu de la nature dans laquelle l’héroïne Eternal doit tisser des liens avec le monde qui l’entoure.
  • State of Decay 3 : les zombies sont de retour et cette fois, même les animaux semblent concernés.
  • Psychonauts 2 :  nouveau voyage au cœur des cerveaux pour découvrir des mondes étranges qui y sont cachés. L’acteur Jack Black y incarne une particule de lumière magique. L’agent spécial Raz va utiliser ses pouvoirs pour élucider les mystères de l’équipe Psyconauts.
  • Ori and the Will of the Wisps en version Xbox Series X (120 fps).
  • S.T.A.L.K.E.R. 2 : la franchise PC à succès arrive sur console. Un jeu de tir à la première personne, entre simulation immersive et horreur.
  • Crossfire X : un FPS nerveux, multijoueurs avec un style cinématographique. Disponible fin 2020.
  • The Outer Worlds : Peril on Gorgon : du contenu supplémentaire pour le jeu à l’humour noir. Vous partez enquêter sur l’astéroïde Gorgon. Disponible le 9 septembre.
  • The Gunk : un jeu conçu par les créateurs de SteamWorld. Vous devrez percer le mystère d’une planète oubliée, exotique et vaste. Il faudra éliminer des ennemis et résoudre des énigmes.
  • Warhammer 40,000: Darktide : un jeu coopératif à 4 au sein de la ruche Tertium dans lequel vous devez affronter des hordes d’ennemis.
  • Phantasy Star Online 2: New Genesis : un RPG en ligne signé SEGA avec une personnalisation importante des personnages.
  • Destiny 2 : Au-delà de la Lumière. Disponible le 10 novembre 2020.
  • Grounded : Le jeu coopératif de survie arrive en version early access le 28 juillet pour avoir un premier aperçu de ce jeu de combat en taille miniature face à des animaux en taille réelle.

Microsoft veut continuer à sortir ses jeux en 2020 et 2021 sur Xbox One. La firme promet que leurs versions Xbox Series X ne seront pas freinées graphiquement, et prend l’exemple du PC pour le…
Lire la suite

Les derniers articles