En toute discrétion, le Xbox Live devient Xbox network

 

Des bêta-testeurs ont vu apparaître la mention « Xbox network » sur leur console Xbox en lieu et place de l’habituelle appellation Xbox Live au moment de charger leurs captures d’écran.

Le logo du Xbox Live // Source : Xbox

Tout évolue chez Microsoft en ce moment, même les noms. Plusieurs joueurs ont ainsi été surpris par un changement de nom alors qu’ils chargeaient des captures d’écran depuis leur console. Un message leur a alors indiqué que les contenus partaient vers… « le Xbox network ».

Dashboard no longer refers to it as Xbox Live pic.twitter.com/nVf0BQ9ABl

— Adam ‘EvilBoris’ Fairclough (@EvilBoris) March 20, 2021

C’est The Verge qui a repéré l’information. Le « Xbox Live » historique des consoles de jeux va devenir « Xbox network ». C’est en tout cas ce qui est apparu chez certains bêta-testeurs. Microsoft a confirmé l’information au site spécialisé.

Différencier le Xbox Live du Xbox Live Gold

Xbox network va donc devenir l’appellation officielle de tout ce qui touche au service en ligne des Xbox One et Xbox Series X|S. Cela doit permettre de faire la différence avec le service sur abonnement « Xbox Live Gold ».

En août dernier, Microsoft avait mis à jour le contrat de service Microsoft, laissant entrevoir quelques changements de nom à venir. Beaucoup avaient cru voir là un signe de l’abandon du Xbox Live Gold alors qu’il s’agissait simplement de rebaptiser le service en ligne. À la place, Xbox avait tenté d’augmenter le prix de l’abonnement avant de faire machine arrière.

En revanche, la suppression de l’abonnement obligatoire pour pouvoir jouer en ligne à des jeux gratuits comme Fortnite est toujours dans les tuyaux. Reste à savoir quand Microsoft décidera (enfin) de sa mise en application…

Les derniers articles