La Nintendo Switch 2 proposera une option pour préserver la santé de sa batterie

 
Nintendo a d’ores et déjà prévu une option qui permettra aux utilisateurs de sacrifier légèrement l’autonomie de la Swtich 2, pour préserver la santé de sa batterie sur le long terme. Une option très utile que l’on trouve depuis longtemps sur smartphones.
Omar et la Nintendo Switch 2 // Source : Frandroid

Nintendo veut du bien à la batterie de ses nouvelles Switch 2. On apprend aujourd’hui de Kotaku que le constructeur a d’ores et déjà implémenté, dans le logiciel de sa future console, une fonctionnalité bien connue sur smartphone, qui permet de bloquer la recharge à 90% pour préserver la santé de la batterie.

Proposée sous la forme d’une option que l’utilisateur pourra choisir d’activer ou non depuis les réglages, cette fonctionnalité sacrifie donc une petite portion d’autonomie pour ralentir, en contrepartie, la détérioration de la batterie sur le long terme.

Une option pour bichonner la batterie de votre future Switch 2

À l’instar de nombreux smartphones, la Nintendo Switch 2 utilise en effet une batterie au lithium, et comme toutes les batteries, cette dernière a pour inconvénient de se dégrader avec le temps, au fil des cycles de recharge.

Cette détérioration graduelle (et normale) de la batterie a toutefois tendance à s’accélérer lorsqu’elle est maintenue trop fréquemment à pleine charge. En bloquant la recharge à 90% au travers d’une option, Nintendo permet donc aux utilisateurs de préserver la batterie plus longtemps.

Comme évoqué plus haut, la bonne nouvelle, c’est que cette option pourra être activée ou désactivée à l’envie. Il sera donc possible de l’activer dans le cadre d’une utilisation quotidienne, et de la couper lorsque vous aurez besoin d’une charge complète, si par exemple vous prévoyez un long trajet en train, et que vous souhaitez profiter de l’autonomie maximale de votre console.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.