OnePlus vient d’annoncer les 7T et 7T Pro, mais aussi le 7T Pro McLaren Edition. Retrouvez tout ce qu’il y a à retenir de cette conférence.

OnePlus vient d’annoncer le nouveau OnePlus 7T, les 7T Pro et le 7T Pro McLaren depuis Londres au Royaume-Uni. Retrouvez les annonces minute après minute.

Vous pouvez également lire plusieurs articles et tests publiés sur le sujet :

Les annonces en direct

Le live débutera à 16 heures 45, n’hésitez pas à rafraîchir cette page pour retrouver les dernières annonces.

18h01 - La prise en main est en ligne sur FrAndroid !

Nous venons de publier notre prise en main de l’appareil. Le test arrivera dans quelques jours car nous n’avions pas accès à une version finale de l’appareil, impossible de tester l’autonomie et les performances en photo-vidéo.

Prise en main du OnePlus 7T Pro : une mise à jour aurait peut-être suffi

17h59 - OnePlus 7T, 7T Pro, 7T Pro McLaren Edition : prix et disponibilités

OnePlus 7T est vendu 599 euros en version 8 Go avec 128 de stockage interne, la version 7T Pro est vendu 759 euros avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Enfin, la version McLaretion Editio est vendue à 859 euros avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Les 7T et 7T Pro seront disponibles dès le 17 octobre à 11 heures, tandis que le McLaren Edition sera disponible le 5 novembre à 11 heures.

Il sera possible d’acheter les OnePlus 7T et 7T Pro en avant-première dans un pop-up store à Paris le 12 octobre 2019.

17h44 - OnePlus 7T Pro McLaren Edition : la collaboration renouvelée

L’édition McLaren a également été officialisée, avec un design qui reprend les codes couleurs de la marque britannique. C’est une édition plus musclée avec 256 Go de stockage et 12 Go de mémoire RAM.

17h40 - OnePlus officialise son OnePlus 7T Pro : peu de changements

OnePlus officialise son OnePlus 7T Pro. Par rapport au 7 Pro, il profite d’une capacité de batterie améliorée (4 085 mAh), du dernier Snapdragon 855+ et de quelques nouveautés en photo dont le mode macro. Son design ne change pas, on retrouve la même taille d’écran et la caméra pop-up du 7 Pro, par contre c’est un dégradé de bleu plus discret à l’arrière.

17h29 - OnePlus 7T : 90 Hz HDR10, 3 caméras, Snadragon 855+

Akis Evangelidis, vice-président de OnePlus France, revient sur les caractéristiques de l’appareil. L’écran 90 Hz, le Snapdrago 855+ et les 3 caméras. Le 7T a surtout profité des caractéristiques du 7 Pro, avec quelques nouveautés dont le mode macro pour la photo.

Le OnePlus 7T profite également de haut-parleurs stéréo, mais aussi de la charge très rapide Warp 30.

 

 

17h22 - OnePlus 7T : déjà officialisé, disponible en octobre

Le OnePlus 7T, déjà annoncé et testé, sera disponible le 17 octobre 2019. C’est Akis Evangelidis qui est venu présenter ce produit sur scène, le vice-président de OnePlus France. Il est revenu sur les premiers tests de l’appareil qui mettent en avant l’écran 90 Hz et les performances qui rendent l’expérience très fluide.

 

Test du OnePlus 7T : 90 Hz de bonheur

17h18 - Oxygen 10 et Android 10 : mise à jour à partir du OnePlus 5

OnePlus promet Oxygen 10 et Android 10 sur tous les appareils OnePlus dès le modèle 5. Les OnePlus 5, 5T, 6 et 6T profiteront ou profitent déjà d’Android 10.

 

17h15 - Oxygen 10 et Android 10 : 150 optimisations et un mode de traduction

OnePlus insiste sur son travail avec Android et son interface Oxygen 10. 150 améliorations ont été apportées à la dernière version d’Android, OnePlus promet Android 10 dès la commercialisation de la gamme 7T, avec 2 ans de mises à jour et 3 ans de mises à jour de sécurité garanties.

Il y a également un nouveau mode de traduction automatique pour faciliter la communication.

17h04 - Oxygen 10 est une des forces de OnePlus

La conférence s’ouvre avec Carl Pei, co-fondateur de OnePlus avec Pete Lau. Nous avons déjà eu l’occasion de le croiser, c’est une figure emblématique de la marque. Il débute en expliquant ce qui fait le succès de OnePlus dee 2019 : 90 Hz, OxygenOS et les performances. Selon OnePlus, OxygenOS est très apprécié par la communauté et les médias.

Il revient sur les différentes rencontres avec la communauté qui a permis d’améliorer l’expérience logicielle des produits OnePlus, en particulier le développement d’OyxgenOS 10. Simplicité et fluidité sot les deux mots clés importants, OnePlus a doc revu en grande partie le code de l’interface dans cette dixième monture.

Il y a d’ailleurs une mode paysage pour améliorer l’expérience multi-tâche.

16h56 - Notre rencontre avec Pete Lau : la OnePlus TV en France ?

Lundi dernier, nous avons eu la chance de rencontrer Pete Lau, co-fondateur de OnePlus. Cette rencontre n’a pas donné lieu à un article ou un interview sur FrAndroid, mais nous avons pu lui poser quelques questions. En autres, la OnePlus TV pourrait arriver en France l’année prochaine, mais la marque chinoise doit trouver des partenaires médias et distributeurs. C’est donc assez peu probable, même il y a toujours une chance.

Concernant la possibilité d’utiliser son OnePlus comme passe ticket dans le métro parisien, cela sera possible dès le OnePlus 8. Ce n’est donc pas fonctionnel avec les précédents produits, y compris la gamme 7T. Enfin, il n’est pas question d’une tablette, c’est un segment de produits qui n’intéresse pas OnePlus.

On vous avait prévu, c’était maigre en informations. Mais c’est toujours une occasion sympathique de pouvoir rencontrer les responsables d’une marque.

 

16h45 - La conférence OnePlus débute dans 15 minutes

Nous sommes sur place à Londres pour suivre l’événement OnePlus. Maxime a pu croiser un modèle de McLaren, mais nous n’avions aucun doute sur la présence du partenaire lors de l’événement.

La vidéo de la conférence

Vous pouvez retrouver la vidéo de la conférence OnePlus ci-dessous.

Les annonces que nous attendons

OnePlus 7T, nous le connaissons déjà

Le OnePlus 7T a déjà été annoncé et testé par FrAndroid. Les principaux changements apportés au OnePlus 7T sont un écran AMOLED de 6,55 pouces 20:9 avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et le support HDR10, le passage du Snapdragon 855 au 855+ et une caméra supplémentaire avec le triple objectif qui se trouve désormais dans un boîtier circulaire à l’arrière.

Le 7T bénéficie également de la nouvelle charge Warp Charge 30T déjà présente sur le 7 Pro, ce qui permet de charger les 3 800 mAh à 70 % en 30 minutes. Le test complet du 7T est déjà disponible, ainsi que la vidéo dédiée sur notre chaîne YouTube.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Son prix devrait être officialisé pendant la conférence d’aujourd’hui.

OnePlus 7T Pro

Le OnePlus 7T Pro sera annoncé aujourd’hui, c’est une mise à jour mineure par rapport à l’impressionnant 7 Pro annoncé en début d’année.

OnePlus aurait apporté quelques modifications du 7T au 7T Pro, y compris le mode macro. Evidemment, il profitera également du nouveau Snapdragon 855+. Visuellement, le 7T Pro est identique au 7 Pro, avec la même caméra pop-up, des bordures d’écran minuscules et la finition bleue. Enfin, la teinte bleue serait un peu plus claire que celle du 7 Pro.

Les prix seraient également déjà dévoilés, à en croire cette fuite.

OnePlus 7T Pro MacLaren Edition

Comme l’année dernière (avec le 6T McLaren Edition), nous devrions également découvrir le nouvel appareil né du partenariat entre McLaren et OnePlus : le OnePlus 7T Pro McLaren Edition. Avec son look unique qui reprend les codes de la marque McLaren, OnePlus en ferait l’appareil le plus onéreux de la gamme en version 12 Go de mémoire RAM avec 256 Go de stockage interne.