Samsung One UI 5 (Android 13) devrait grandement améliorer la fluidité des animations

Rapide et furieux

 

Attendue conjointement à la sortie d’Android 13 cet automne, l'interface maison de Samsung devrait offrir une navigation plus agréable grâce à des animations fluidifiées.

Samsung Galaxy S22
Source : Anthony Wonner – Frandroid

Maintenant que la plupart de nos smartphones n’ont plus de soucis de rapidité, les constructeurs misent énormément sur le confort d’utilisation. L’UX, comme on dit dans les milieux où un mot sur deux est prononcé en anglais. Et la prochaine version de One UI, l’interface de Samsung, devrait faire de gros efforts sur ce point.

They see me scrollin’

Le développement de One UI 5 — Android 13 — bat son plein, et peu de détails sont déjà parvenus jusqu’à nous. Mais, le site spécialisé SamMobile dit avoir entendu quelques bruits de couloir.

Pour les sources du site, « One UI 5.0 va significativement améliorer la vitesse d’exécution des animations ». Une promesse en l’air, qui pour l’heure n’est pas étayée par quoi que ce soit. Toujours est-il qu’elle devrait plaire à celles et ceux qui trouvent que les smartphones Samsung manquent de réactivité.

On pense notamment à l’informateur Ice Universe qui, sur son compte Twitter, ne rate pas une occasion de tancer Samsung pour la lourdeur de son interface. Il sera donc ravi d’apprendre que, pour SamMobile, One UI 5 aura « un lourd impact sur l’expérience utilisateur », notamment en « synchronisant [ses animations] sur la haute fréquence de rafraîchissement des smartphones Samsung haut de gamme. »

My God, I thought the new one UI 4 beta would bring a better experience. I was wrong. It often switches between 120Hz and 60Hz, which has not appeared before. It looks very stuck. I want to know if you are the same, or only the Chinese version?😩 pic.twitter.com/18b9h8eKLf

— Ice universe (@UniverseIce) November 5, 2021

Restons-en là pour les promesses et attendons d’avoir davantage de concret à se mettre sous la dent. Traditionnellement, Samsung dévoile la nouvelle version de sa surcouche mobile lors de sa conférence dédiée aux développeurs annuelle. Ces dernières années, la SDC s’était tenue dans la seconde moitié du mois d’octobre, et la nouvelle version de One UI s’était lancée en bêta publique dans les semaines qui ont suivi.

Pour le dire autrement, les consommateurs devront encore attendre jusqu’à début 2023 avant de pouvoir profiter de One UI 5.0. Une interface qui, n’en doutons pas, trouvera sa place au sein des futurs Galaxy S23 dès leur sortie.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles