Samsung va organiser une conférence de presse pour présenter de nouveaux produits le 30 août à Berlin, en marge de l’IFA 2018. La Galaxy Watch devrait faire partie des nouveautés dévoilées.

Crédit : GSMArena

Dans quelques semaines l’IFA ouvrira ses portes à Berlin. Il s’agit du plus gros salon européen dédié à l’électronique grand public et il a lieu chaque année à la fin du mois d’août, dans les temps pour que chaque fabricant annonce ses nouveautés de fin d’année.

Samsung y est habituellement présent, même si le géant coréen ne profite plus de l’événement pour dévoiler son Galaxy Note. La marque organisera cette année sa conférence le jeudi 30 août. L’invitation « Do What You Can’t » montre plusieurs produits Samsung en arrière-plan. On reconnait notamment le Galaxy Note 9 sur la droite avec son stylet jaune caractéristique.

Samsung aura-t-il des annonces intéressantes à partager ?

Cette invitation nous rappelle que l’IFA est un salon très grand public, où l’on ne parle pas seulement de smartphones, de tablettes et d’objets connectés, mais aussi de produits électroménagers et de téléviseurs. On y voit une machine à laver et un réfrigérateur fabriqué par Samsung. On peut donc se demander ce que le géant aura dans sa besace pour les technophiles.

Avec un nouveau smartphone et une nouvelle gamme de tablettes déjà annoncées, on ne voit plus qu’une seule possibilité : c’est à cet événement que Samsung dévoilera sa nouvelle Galaxy Watch. Ce produit devrait marquer le retour de Samsung dans le giron de Google, puisque la montre devrait faire tourner Wear OS, et non Tizen habituellement embarqué sur les Gear Watch.

Rendez-vous dans quelques semaines pour en avoir le cœur net.

À lire sur FrAndroid : Galaxy Watch : comment Samsung veut détrôner l’Apple Watch