Les prix européens des Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ viennent de fuiter. Si ces tarifs sont avérés, le constructeur coréen pourrait bien avoir décidé de baisser ses prix pour se positionner sous la barre des 1000 euros.

La présentation des Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ aura lieu dans quelques jours et, comme toujours, les secrets entourant les deux smartphones ne sont pas très bien gardés, faisant que l’on connait déjà un grand nombre d’informations à leur sujet.

En juillet, le site allemand WinFuture dévoilait les prix en euros des Galaxy Note 10 et Note 10+, évoquant un prix démarrant à 999 euros. Le leaker Ishan Agarwal, connu pour sa fiabilité, a tenu à préciser ce montant en donnant des tarifs en fonction des variantes.

Si le leaker ne se trompe pas, le Samsung Galaxy Note 10 pourrait être commercialisé à partir de 949 euros avec 256 Go de stockage interne, tandis que le Samsung Galaxy Note 10+ serait proposé à 1099 euros avec 256 go de stockage et 1199 euros avec 512 Go de stockage. Rappelons néanmoins qu’en fonction des taxes locales, ces prix peuvent varier de quelques dizaines d’euros d’un pays à l’autre, ce qui expliquerait la différence de 50 euros avec le tarif annoncé par WinFuture.

Un prix en baisse

Rappelons tout de même que les Galaxy Note 8 et Galaxy Note 9 ont été tous deux lancés à un prix d’appel de 1009 euros en France avec une capacité de stockage de 128 Go. On note donc une tendance décroissante du prix qui montre que le géant coréen souhaite maintenir son prix d’appel en dessous de la barre psychologique des 1000 euros. Il faut dire qu’avec la rude concurrence qui a lieu en ce moment sur le marché des smartphones, le prix est un point loin d’être négligeable.

Les Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ seront dévoilés le 7 août.

Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ : tout ce qu’on sait sur les nouveaux fleurons coréens