Un écran en verre pour le Samsung Galaxy Fold 2 ? L’idée est alléchante

Ca éviterait les gondolements de l'écran

 

Selon le leaker Ice Universe, le prochain smartphone pliable de Samsung profiterait d'un écran en verre souple ultra fin. Si l'on a déjà vu des mentions de cette technologie, on ignore cependant si elle sera intégrée directement dans le futur smartphone du géant coréen.

L’un des principaux reproches faits actuellement aux smartphones pliables, qu’il s’agisse du Samsung Galaxy Fold, du Huawei Mate X ou, dans une moindre mesure, du Motorola Razr, est l’écran souple en plastique. En effet, celui-ci peut avoir des plis et autres gondolements visibles sous certaines lumières. Un aspect qui vient trancher avec le segment tarifaire résolument haut de gamme de ces appareils.

Pour y remédier, on évoque depuis quelque temps une nouvelle technologie d’écran en verre souple baptisée « verre ultra fin ». Si l’on a déjà vu passer des mentions de cette technologie notamment au sein de brevets déposés par Samsung, elle pourrait arriver plus tôt que prévu. Le leaker Ice Universe a en effet émis l’hypothèse que le prochain smartphone pliable de Samsung, celui qui se repliera comme un téléphone à clapet, profitera de ce nouveau matériau : « on peut affirmer que le Galaxy Fold 2 qui a fuité récemment utilisera un verre ultra fin pour la toute première fois, remplaçant les matériaux en plastique. L’écran a l’air plus plat avec moins de gondolements. En fait, c’est le matériau qui semble le plus adapté pour les smartphones pliables ».

C’est loin d’être la première fois que l’on entend parler de cette hypothèse et il semble bien s’agir uniquement de cela : d’une hypothèse. Si on sait que Samsung travaille bien sur une technologie de revêtement d’écran en verre souple, rien n’indique toutefois qu’elle soit d’ores et déjà prête pour le prochain smartphone pliable du constructeur coréen. Nul doute qu’on verra arriver cette technologie d’écran en verre à moyen ou long termes sur les appareils pliables de la marque. Reste encore à savoir si la technologie est d’ores et déjà prête pour être intégrée dans un produit commercial d’ici deux mois.

C’est en effet à la fin du mois de février 2020 que Samsung devrait présenter son prochain smartphone pliable. L’appareil devrait ainsi être officialisé en même temps que la nouvelle gamme de smartphones haut de gamme de Samsung, qu’il s’agisse des Galaxy S11 ou des Galaxy S20.

Les derniers articles