Tesla Cyberquad : Elon Musk officialise sa date de sortie, et il va falloir patienter

📆 À dans deux ans !

 

Présenté à la conférence du pick-up Cybertruck sous forme de « One more thing », le quad électrique de Tesla a fait l’objet d’une annonce Twitter de la part d’Elon Musk. Ce dernier a notamment levé le voile sur sa date de sortie.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le dénouement du cru 2019 est riche en annonces et événements du côté de Tesla. Entre la présentation de son pick-up zéro émission répondant au nom de Cybertruck, son nombre de précommandes enregistré pour le moins gargantuesque, le changement de planning du Model Y et l’abonnement payant désormais appliqué à son service connectivité premium, l’actualité ne manque pas.

En même temps que le Cybertruck

A cette liste s’ajoute désormais une modification du calendrier du pick-up électrique, dont la version Tri Motor devrait pointer le bout de son nez plus tôt que prévu. Les nouveaux éléments d’information au sujet des projets Tesla ne s’arrêtent pas là : Elon Musk s’est en effet montré bavard sur son réseau social préféré — Twitter — à propos du cyberquad présenté il y a quelques semaines.

Si le fameux « One more thing » de la dernière conférence Tesla avait fait son effet, la firme d’outre-Atlantique s’était montrée très avare en information à son sujet. L’entrepreneur américain a rectifié le tir le 8 décembre 2019 : en réponse au compte Tesla Owners Silicon Valley, le patron de SpaceX a confirmé que son quad électrique sortirait au même moment que le pick-up.

« Une motocross électrique serait également cool »

En sachant que ce dernier débarquera d’ici la fin de l’année 2021, le biplace tout-terrain l’accompagnera de toute évidence lors de sa sortie. Soit dans deux ans. « Une motocross électrique serait également cool », surenchérit M. Musk, bien que cette sortie médiatique soit à prendre avec des pincettes. Et l’intéressé de conclure : « Nous ne fabriquerons pas de moto, car trop dangereuse. J’ai été percuté par un camion à l’âge de 17 ans, j’ai failli mourir ».

Tesla Cybertruck : Elon Musk explique pourquoi ses vitres se sont brisées

Les derniers articles