Voici la première voiture électrique de Xiaomi à être immatriculée en Europe

 
Xiaomi continue sa communication autour de ses voitures électriques en Europe. Dernier épisode en date : la première immatriculation d’une SU7 Ultra en plaque allemande… même si cela ne veut pas forcément dire grand-chose.
La première Xiaomi SU7 Ultra immatriculée en Allemagne // Source : William Lu

Ce n’est désormais plus un secret pour grand monde : Xiaomi produit des voitures électriques. Cela a commencé avec la SU7 en 2024, puis le YU7 vient de la rejoindre, avec un début de carrière pour le moins tonitruant.

Reste que ces deux voitures ne sont pour le moment vendues qu’en Chine. Une internationalisation n’est pas à exclure, et Xiaomi vient de rajouter une couche via une photo de son président, William Lu, postée sur Weibo.

Une SU7 immatriculée en Allemagne

Cette photo présente William Lu posant tout sourire à côté d’une Xiaomi SU7… immatriculée en Allemagne. Sa plaque ? « M SU7088E », un petit clin d’œil au nom de la voiture.

Xiaomi SU7 Ultra « Track Package » // Source : Xiaomi

Reste qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle SU7, mais bien de sa version ultra performante, baptisée Ultra, qui vient de battre les Porsche Taycan et autres Tesla Model S Plaid sur le circuit allemand du Nürburgring.

Forte de 1 138 kW (1 526 ch), elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en 1,98 seconde, le tout pour l’équivalent de 63 000 euros en Chine.

Encore un peu de patience

Et si l’image est belle, rappelons qu’il ne faut pas croire à une commercialisation prochaine en Europe. William Lu en parle ouvertement : cette SU7 Ultra est « le premier véhicule expérimental […] immatriculé en Europe ».

Il est tout à fait possible d’immatriculer en Europe une voiture qui n’est pas vendue au grand public. En France par exemple, les plaques en W sont utilisées par les constructeurs pour tester leurs prototypes sur route ouverte avant la présentation officielle. Quant à la SU7 Ultra du record sur le Nürburgring, elle était immatriculée au Royaume-Uni.

Record de la Xiaomi SU7 Ultra sur le Nürburgring // Source : Lei Jun

Bref, pas de message caché… mais Xiaomi ne se cache pas de lorgner vers l’Europe. On sait par exemple que le géant chinois compte ouvrir un centre de recherche et développement en Allemagne. Reste à savoir quand Xiaomi compte arriver officiellement dans notre contrée. Sur le sujet, son médiatique CEO, Lei Jun, a rappelé lors du lancement du YU7 qu’il ne faudrait rien espérer avant 2027, comme le rappelle notre consœur de Numerama.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles