LG commence à préparer le terrain pour l’annonce de son V30 en envoyant des invitations pour un évènement dédié à l’IFA 2017. Parallèlement à cela, sa sortie en Europe semble se préciser.

L’IFA 2017 se rapproche à grands pas et certains constructeurs commencent à envoyer des invitations à la presse pour leurs évènements. Après Sony, c’est au tour de LG de donner une date, teasant par la même occasion le produit qui tiendra la tête d’affiche de cette conférence.

Le carton d’invitation virtuel ne laisse que peu de place à l’imagination, puisqu’on y aperçoit la date précise de cet évènement, à savoir le 31 août à 9 heures. Cette date est inscrite sur un smartphone a priori tout ce qu’il y a de plus traditionnel portant sur son écran la marque « V », signe que l’on devrait y découvrir le LG V30. Pour mémoire, cette itération devrait abandonner l’écran secondaire propre à cette gamme pour adopter un format borderless similaire à celui du LG G6, mais avec un écran de 6 pouces au lieu de 5,7.

Une sortie en Europe ?

Mais le point le plus important à noter est que le constructeur sud-coréen se décide enfin à dévoiler son smartphone de la gamme V lors de la grand-messe de Berlin, et non lors d’un évènement dédié à part. Un changement de stratégie qui pourrait augurer un lancement de ce smartphone en Europe, et non seulement plus en Asie et en Amérique du Nord.

Cela est d’ailleurs confirmé par Faryaab Sheikh, ancien rédacteur en chef de SamMobiles, qui affirme que le V30 sera bien commercialisé sur le vieux continent.

Pour ce qui est de sa fiche technique, il serait question d’un processeur Snapdragon 835, d’une batterie de 3 200 mAh compatible Quick Charge par le biais de son port USB-C et d’une certification IP68. Avec la date approchant, les rumeurs et les fuites à son sujet devraient se multiplier et il ne fait presque aucun doute que l’on en apprendra bientôt davantage à son sujet.

À lire sur FrAndroid : Test du LG G6 : un très bon smartphone arrivé un peu tard