Quelles sont les meilleures coques pour le Samsung Galaxy S10 ? Le Galaxy S10 est un smartphone onéreux et doté d'une coque glissante. Il est plus que nécessaire de bien le protéger. Voici donc notre sélection des meilleures coques du moment, qu’elles soient résistantes, transparentes, portefeuilles ou même illuminées !

Un Samsung Galaxy S10 au milieu de nombreuses coques et protections de smartphone.

Le Samsung Galaxy S10 au milieu des neuf coques de notre sélection.Il n’est pas simple de choisir sa coque tant les formats et les prix diffèrent. Nous avons donc commandé neuf coques de protections pour le Galaxy S10 et nous les avons testées. Coques officielles, marques incontournables, produits très bien notés sur Amazon, nous avons fait notre marché.

Voici le résultat de nos tests, il y en a pour tous les goûts.

La référence antichoc

RhinoShield SolidSuit

Si vous êtes à la recherche d’une coque à la fois résistante et esthétique, la SolidSuit est ce qui existe de mieux actuellement. Son esthétique sobre épouse parfaitement les contours de l’appareil et ne dénature pas le design du Galaxy S10. Mieux, il est possible de la personnaliser avec des motifs ou des inscriptions sur le site de Rhinoshield. Question solidité, c’est la référence du genre : son matériau ShockSpread associé à une structure interne de la coque en nid d’abeille améliorent sa capacité d’absorption en cas de chute.

Sponsorisé

Des étoiles sur ma coque

Samsung LED Cover

Vous voulez une coque vraiment différente ? La LED Cover — une coque officielle de Samsung — est exactement celle qu’il vous faut. En apparence, il s’agit d’une fine coque noire brillante, en plastique, tout ce qu’il y a de plus classique. Mais collez-là au Galaxy S10 – où elle va profiter de la recharge inversée du téléphone – et voilà qu’elle affiche des petites étoiles ou une icône de téléphone quand un appel arrive. Effet wahou garantit.

La coque à rabat élégante

Samsung Clear View Cover

Encore une coque officielle de Samsung, vendue à un tarif élevé. Mais il faut bien admettre que cette coque à rabat est très jolie avec son plastique brillant (attention aux traces de doigts !) et son rabat intelligent. Produit officiel oblige, ce rabat permet de voir les notifications en transparence, mais aussi de prendre des appels et l’affichage peut être personnalisé directement depuis les options du téléphone. Existe en plusieurs coloris.

Le bon rapport qualité-prix

Joyguard coque pour Galaxy S10

Entre le bumper et la coque, cette protection Joyguard est plutôt sobre, élégante et surtout confortable. On apprécie particulièrement sa très grande finesse qui lui confère une excellente prise en main. L’arrière est protégé par un fond transparent d’apparence solide et qui a le bon goût de laisser le design du Galaxy S10 apparent. Seul point faible : avec des petits rebords en façade, l’écran paraît très exposé en cas de chute. Verre trempé obligatoire pour être serein.

Un cadre plutôt qu’une coque

RhinoShield Bumper CrashGuard

La RhinoShield CrashGuard n’est pas à proprement parler une coque, mais plutôt un bumper. Cela signifie que seul le cadre du téléphone est protégé par un imposant arceau en plastique. Le dos du téléphone n’est donc pas directement protégé, mais couvert par des bords larges. Avantage : ce bumper ne recouvre presque pas le design de l’appareil. Une sensation étrange (et agréable au toucher, il faut bien l’admettre) quand on est habitué à avoir une coque…

La classique

Spiegen Liquid Crystal

Si pour vous une bonne coque doit s’effacer devant le design du téléphone, la Spiegen Liquid Crystal est une pièce de choix. C’est une coque entièrement transparente en silicone (avec un bon grip, donc), très fine et qui tient parfaitement en main. Principal avantage : elle ne cache pas le design du téléphone. Elle possède également des rebords importants pour protéger l’écran en cas de chute. Son principal défaut : elle jaunit avec le temps.

Avec ses 340 commentaires élogieux sur Amazon et son prix plancher, il est tentant de craquer pour cette coque Rssviss. Et il faut bien admettre que son design extérieur est plutôt réussi et que son toucher (avec du cuir synthétique) est assez agréable. Ne vous faites toutefois par berner par les trois emplacements de cartes, ils sont beaucoup trop étroits. Il est pratiquement impossible de fermer le rabat une fois qu’elles sont insérées. Au final, on se retrouve avec une coque intransportable.

La bonne coque portefeuille

HOOMIL coque portefeuille

Si vous désirez une coque portefeuille, on aura plutôt tendance à vous conseiller cette coque Hoomil. Si les finitions laissent clairement à désirer (quelques traces de plastique fondu sur la coque interne), la conception globale est réussie. Il y a de place pour mettre ses cartes bancaires, le cuir synthétique inspire confiance et elle embarque un ingénieux système d’accroche aimanté pour passer la coque en mode stand. Un très bon rapport qualité-prix.

Voici la Rolls des coques portefeuille. Première différence ici : il s’agit bien de véritable cuir et ça se sent une fois en main. L’aspect portefeuille est également mieux conçu ici que chez la concurrence, avec de la place pour les cartes et même un revêtement anti-RFID pour éviter d’activer le paiement sans contact des cartes bancaires. Deux petits défauts notables : la coque est épaisse et les découpes auraient sûrement mérité plus de soin.

Quelle est la meilleure coque pour le Galaxy S10 ?

Il est difficile de répondre à cette question tant le choix d’une coque dépend des goûts et du prix que l’on veut y mettre. Si vous recherchez le parfait compromis entre design et sécurité, la coque SolidSuit de Rhinoshield est actuellement ce qu’il se fait de mieux. Elle est assez épaisse mais aussi très rassurante.

Coque SolidSuit Galaxy S10

La coque SolidSuit de Rhinoshield pour le Galaxy S10

 

Si vous ne voulez pas y mettre plus de 15 euros, on ne peut que vous conseiller de vous tourner vers la coque Joyguard, à 10 euros environ. Elle est à la fois légère, solide et peu envahissante.

Coque Joyguard transparente Galaxy S10

La coque transparent Joyguard pour le Galaxy S10

Les coques Samsung sont également de très bonne qualité, mais leur prix est souvent très élevé et elles sont plus belles que solides. Enfin si vous désirez prendre une coque portefeuille, prudence. À moins de 15 ou 20 euros, ne vous attendez pas à un produit de grande qualité. Le cuir synthétique est souvent décevant et les porte-cartes étriqués. Ce sont également des coques très épaisses qui ne rentrent plus dans les proches. De ce point de vue, notre préférence va vers la coque ShieldOn, de loin la plus qualitative de notre sélection.

Coque ShieldOn Samsung Galaxy S10

La coque portefeuille ShieldOn pour le Galaxy S10

Cette sélection est volontairement réduite afin de présenter les coques les plus connues du moment. Si vous pensez que nous avons manqué un modèle important, n’hésitez pas à nous le présenter dans les commentaires, nous mettrons cet article à jour dans les semaines à venir.