Les smartphones Xiaomi Mi A2 et Xiaomi Mi A2 Lite sont respectivement à 201,25 euros et 140 euros sur Gearbest. Des appareils d’entrée de gamme solides et qui se placent au-dessus de la moyenne.

 

Pour une centaine d’euros, il est possible d’obtenir des smartphones d’entrée de gamme corrects, comme le Xiaomi Mi A2 et le Mi A2 Lite sortis cette année. Dignes successeurs des Mi A1, ils en reprennent l’essence principale en gardant Android One, l’interface épurée (et simplifiée) de Google. En ayant rejoint un tel programme, les Mi A2 se payent le luxe de profiter de mises à jour plus régulières qu’à l’accoutumée. De quoi garder son appareil plus longtemps.

Le Xiaomi Mi A2 à 201 euros

Dans l’ensemble, le Xiaomi Mi A2 offre plus de puissance que ses concurrents (Nokia 7 Plus, Wiko View 2 Pro ou Xiaomi Redmi Note 5) tout en profitant d’Android One qui séduit de nombreux utilisateurs. L’écran IPS LCD manque un peu de luminosité, mais profite d’une définition Full HD + (2160 × 1080 pixels) qui devrait largement suffire aux usages quotidiens. La photo est aussi l’un de ses points forts, comme son autonomie permettant de tenir deux jours loin d’une prise électrique. Hélas, il faudra composer avec un design perfectible, sans prise jack ni port microSD.

Pourquoi recommande-t-on le Xiaomi Mi A2 ?

  • Il est installé sous Android One
  • Plus puissant que ses concurrents
  • Une bonne autonomie

Le Xiaomi Mi A2 est à 201,25 euros sur Gearbest dans sa version Globale avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.

Retrouvez le Xiaomi Mi A2 à 201,25 euros sur Gearbest

Le Xiaomi Mi A2 Lite à 140 euros

Le deuxième appareil est le Xiaomi Mi A2 Lite, une version un peu plus légère que son frère. La navigation est tout aussi fluide, même s’il arrive au smartphone de trébucher par moment. L’écran a la particularité d’être ici frappé par une encoche (parfois mal gérée). On retiendra de ce modèle la présence de la sacro-sainte prise jack, mais aussi de son autonomie de marathonien. C’est sans doute ce dernier point qui pourrait intéresser le plus de monde.

Pourquoi recommande-t-on le Xiaomi Mi A2 Lite ?

  • Une autonomie incroyable
  • La prise jack est présente
  • Un prix accessible

Le Xiaomi Mi A2 Lite est à 140 euros sur Gearbest dans sa version Globale avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne.

Retrouvez le Xiaomi Mi A2 Lite à 140 euros sur Gearbest

N’hésitez pas à regarder notre guide des meilleurs smartphones Xiaomi :

À lire sur FrAndroid : Quels smartphones Xiaomi acheter en 2018 ? La sélection de FrAndroid

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !