Avec son Snapdragon 845, sa batterie de 4000 mAh et son petit prix, le Pocophone F1 possède tout simplement l’un des meilleurs rapports performances/prix du marché. Intéressés ? Il est aujourd’hui disponible à 234 euros sur Rue du Commerce, contre 359 euros à sa sortie.

Le flagship killer du célèbre constructeur chinois bénéficie d’une baisse de prix très intéressante sur Rue du Commerce. En effet, le Xiaomi Pocophone F1 s’affiche aujourd’hui à 234 euros grâce à une vente flash et une ODR de 50 euros prolongée jusqu’au 31 mai 2019.

Le Pocophone F1 ne possède pas un design qui casse des briques, Xiaomi a avant tout recherché la simplicité pour faire des économies. Aucun effet reluisant ou surface en verre, juste un banal dos en plastique qui a néanmoins le mérite d’apporter un côté solide et robuste à l’appareil en cas de chute. En façade, il intègre un écran IPS LCD de 6,18 pouces avec une définition Full HD+ de 2246 x 1080 pixels où on retrouve tout de même une encoche sur la partie supérieure pour marquer le coup.

Xiaomi s’est surtout concentré sur la partie hardware de l’appareil pour proposer une configuration haut de gamme à un prix sacrifié. Pour moins de 300 euros, on a alors dans les mains un smartphone qui embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de mémoire vive. Autant vous dire que le Pocophone F1 est une véritable bête de puissance, il est capable de faire tourner tous les jeux le plus gourmands du Play Store, sans jamais hoqueter. Notez d’ailleurs qu’il tourne dorénavant sous Android 9.0 Pie avec l’interface MIUI 10 du constructeur chinois.

Au niveau de l’autonomie, elle est tout simplement excellente grâce à sa batterie de 4 000 mAh. Le Pocophone F1 ravira pleinement celles et ceux qui utilisent leurs smartphones de manière intensive, notamment sur de longues sessions de jeux. En revanche, il n’est pas à conseiller si vous recherchez un bon photophone, bien que les clichés soient corrects pour cette gamme de prix.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à consulter notre test où il a reçu la note de 9/10.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Son rapport performances/prix
  • Design simple, mais robuste
  • Une autonomie excellente
  • Dorénavant sous Android 9.0 Pie

Grâce à une vente flash et l’ODR de 50 euros, le Xiaomi Pocophone F1 revient alors à 234 euros sur Rue du Commerce.

Retrouvez le Xiaomi Pocophone F1 à 234 euros

Test du Pocophone F1 : pas un OnePlus killer, mais un coup de coeur

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !