Vous avez acheté votre Pixel 4 ou 4 XL et vous êtes maintenant en quête d’accessoires pour votre nouveau précieux ? Nous en avons sélectionné 5 pour faciliter votre recherche. Coque de protection, batterie externe, chargeurs sans-fil ou d’autres chose ? Voici nos suggestions.

Le Google Pixel 4

Les Pixel 4 et 4 XL sont enfin arrivés et cette nouvelle fournée tient beaucoup de ses promesses, notamment sur la partie photo. C’est à ce jour l’un des meilleurs photophores du marché, si ce n’est le meilleur. Comme son prédécesseur, le Pixel 4 est l’un des rares smartphones haut de gamme à adopter un petit format. C’est à dire de moins de 6 pouces. En vérité, il n’y a guère que l’iPhone 11 Pro et le Galaxy S10e qui peuvent jouer dans la même cour.

Cela ne fait en revanche pas sans compromis puisque le smartphone souffre d’une autonomie franchement faiblarde. Fort heureusement, il se rattrape sur d’autres choses comme sa reconnaissance faciale, ou la présence d’Android 10 Q et tous ces nouveaux gestes qui rendent les Pixels très agréables à utiliser au quotidien. Bref, il y a des raisons de craquer pour les Pixel 4. Si vous avez sauté le pas, voici 5 accessoires qui l’accompagneront idéalement.

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez consulter nos tests complet du Google Pixel 4 et du Pixel 4 XL.

Protéger pour mieux régner

Coques officielles pour Pixel 4

À l’instar d’Apple, Google propose aussi des coques officielles pour ses nouveaux flagships. Elles seront parfaites pour protéger votre téléphone des chutes et les seules (ou presque) à permettre d’utiliser « l’Active Edge ». Elles ont en plus un look très sympa, beaucoup plus fun que le design très plan-plan des terminaux. Le tissu est par ailleurs est une matière que l’on voit assez rarement sur des coques, et en plus, il est tout doux.

Charger sans fil

Google Pixel Stand

Si vous lisez régulièrement FrAndroid, vous savez que notre station de recharge sans-fil préférée est celle conçue par Google lui-même : le Pixel Stand. Lancé en même temps que les Pixel 3, il est toujours d’actualité aujourd’hui. Si on l’adore pour tous les téléphones compatibles, il gagne un supplément d’âme avec les Pixels qui, une fois posés dessus, offrent un affichage optimisé, et deviennent une sorte de vrai-faux Google Home. Excellente idée.

Batterie externe indispensable

Anker PowerCore 10000 USB-C

Notre test du Pixel 4 est sans appel : son autonomie est en deçà des attentes. C’est d’ailleurs le plus gros point noir du terminal. Pour pallier ce problème, investir dans une batterie externe est une bonne solution. Notre recommandation est la Anker PowerCore 10000 mAh USB-C Power Delivery. Elle est compacte, tout en pouvant délivrer 18W de puissance via sa sortie USB-C (10 via USB-A) pour recharger rapidement le Pixel 4 un peu plus de 3 fois.

Les écouteurs sans fil...

Jabra Elite 65T

Il faudra s’y faire, les connecteurs jack sont de plus en plus rares, surtout sur les terminaux haut de gamme. Les Pixel 4 ne font pas exception. Il est temps de passer aux écouteurs. Faute de Pixel Buds 2 pour le moment, nous recommandons les Jabra Elite 65T qui offrent actuellement un excellent rapport qualité/prix. Compatibles Google Assistant, autonomes, discrets et avec une bonne qualité audio, ils ont tout ce qu’il faut sans être excessivement chers.

... ou le casque

Bose QC35 II

Si vous êtes plutôt partisans du casque, le meilleur est actuellement le Bose HeadPhone 700, mais commercialisé à 399 euros, il est loin d’être donné. Le modèle précédent de Bose, le QC35 II, fait certes un peu moins bien, mais il est sensiblement moins cher, propose une excellente qualité audio, la compatibilité avec Google Assistant et cette réduction de bruit dont Bose a le secret. C’est un choix judicieux.