Avec la Forerunner 970, Garmin lance sa meilleure montre pour la course à pied

 
Deux ans après la Forerunner 965, Garmin vient de présenter sa nouvelle montre de référence pour le running, la Garmin Forerunner 970.
La Garmin Forerunner 970
La Garmin Forerunner 970 // Source : Garmin

L’annonce était attendue au regard des récentes fuites la concernant. Ce jeudi, Garmin a finalement lâché le morceau et révélé officiellement sa nouvelle montre de sport de référence pour le running, la Garmin Forerunner 970.

Pour aller plus loin
Quelle montre connectée Garmin choisir ? Notre sélection des meilleurs modèles

Comme on pouvait s’y attendre, cette nouvelle Garmin Forerunner 970 vient succéder à la précédente Forerunner 965 en conservant son positionnement de montre multisport haut de gamme. Elle propose ainsi la plupart des fonctionnalités des montres Garmin, comme l’indice de Stamina, le score de préparation à l’entraînement ou les statuts d’entraînement et de VFC. La montre est par ailleurs accompagnée d’une nouvelle Forerunner 570.

Lampe torche, nouveau capteur et appels Bluetooth

La Garmin Forerunner 970 s’inspire cependant des nouveautés apparues ces dernières années sur la gamme de montres outdoor Fenix. C’est le cas notamment avec l’intégration du capteur cardio optique Elevate Gen 5. Ce capteur va notamment permettre la mesure de la fréquence cardiaque avec électrocardiogramme. De la même manière, comme on pouvait l’espérer, Garmin a intégré une véritable lampe torche LED, similaire à celle que l’on trouve sur les Garmin Instinct ou Fenix, à sa Forerunner 970. Enfin, c’est aussi le cas du micro et du haut-parleur qui peuvent être utilisés pour passer des appels ou interagir avec l’assistant vocal de Garmin.

Du côté du design, la Garmin Forerunner 970 a droit à un boîtier en plastique, mais avec une lunette en titane autour de l’écran. L’écran est d’ailleurs protégé par un verre saphir et non plus seulement Gorilla Glass. Le gabarit de la montre reste cependant identique, avec un modèle proposé en une taille unique de 47 x 47 x 12,9 mm pour un écran de 1,4 pouce avec une définition de 454 x 454 pixels.

Deux nouveaux scores dédiés à la course à pied

Bien évidemment, la montre profite aussi d’une cartographie intégrée en local, mais la marque américaine en profite pour ajouter quelques nouveaux scores. C’est le cas du nouveau score d’économie de course, qui va indiquer à quel point votre foulée est efficace pour courir sans trop se fatiguer. Il en va de même pour la tolérance de course pour voir l’incidence de vos séances sur votre récupération et votre fatigue.

La Garmin Forerunner 970
La Garmin Forerunner 970 // Source : Garmin

Concernant l’autonomie, Garmin annonce que sa Forerunner 970 pourra fonctionner pendant 15 jours en mode montre connectée, contre 23 jours pour la Forerunner 965. En entraînement, la montre aura cette fois droit à une autonomie de 26 heures en GPS seul ou 21 heures en suivi multi-GNSS double fréquence.

Prix et disponibilité de la Garmin Forerunner 965

La Garmin Forerunner 965 sera disponible à la vente à compter du 21 mai prochain. Elle sera proposée en trois coloris : noir, argent ou doré. Pour le prix, comptez 749,99 euros, soit 100 euros de plus que la Forerunner 965 à son lancement.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.