OnePlus Nord : revivez la présentation du smartphone « abordable »

 

OnePlus a dévoilé ce mardi un nouveau smartphone baptisé OnePlus Nord. Un appareil ambitieux avec six capteurs photos et vendu moins de 400 euros pour porter les ambitions de la marque chinoise sur le milieu de gamme. Il s'accompagne des OnePlus Buds, les tout premiers écouteurs totalement sans fil de OnePlus.

OnePlus Nord

Le OnePlus Nord en utilisation // Source : Frandroid

Et un petit nouveau chez OnePlus. Pour accompagner les flagships OnePlus 8 et OnePlus 8T, il faudra désormais compter sur le OnePlus Nord parti conquérir le milieu de gamme. Le nouveau smartphone du fabricant chinois a été officialisé ce mardi, lors d’une conférence tenue en réalité augmentée pour l’occasion. Il arrive avec de légitimes ambitions pour se démarquer : un quadruple capteur photo au dos, un large écran Amoled et de la charge rapide.

Le OnePlus Nord n’est pas venu seul. Il a été intronisé pour l’occasion avec les OnePlus Buds, les premiers écouteurs sans fil de la firme de Shenzhen.

Les annonces en direct

15:43 Bonjour !

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre cette présentation organisée par OnePlus en notre compagnie. Tout démarre à 16h !

15:46 Une conférence en réalité augmentée

Petite première pour le fabricant chinois. Pour inaugurer sa nouvelle gamme de produit, OnePlus propose une expérience en réalité augmentée pour découvrir le OnePlus Nord. On vous explique sous ce live, dans l’article, comment en profiter vous aussi.

15:50 Par ici le programme !

OnePlus a plus que teasé son prochain appareil, son premier officiellement positionné sur le milieu de gamme et annoncé comme « abordable ». On sait pratiquement tout de lui, son nom (OnePlus Nord), ses atouts (double caméra frontale sur l’écran Amoled, quadruple capteur photo, la charge rapide, etc.). Il n’y a peut-être bien que son prix qui reste à découvrir et éventuellement ses coloris, même si le YouTubeur MKBHD a pu avoir un aperçu du smartphone et laissé filer deux teintes dans une vidéo.

OnePlus Nord : tout ce qu’on sait sur le smartphone abordable de OnePlus

15:52 Tout en fluidité

Espérons que cette keynote va être « plus fluide que fluide » comme le futur OnePlus Nord ! En tout cas, le prochain smartphone milieu de gamme de OnePlus est annoncé avec de nombreux services Google intégrés (Duo, Téléphone, Messages) pour plus de fluidité.

Le OnePlus Nord profitera par défaut des applications Google Messages, Google Duo et Google Téléphone. La marque explique avoir fait ce choix pour offrir un maximum de fluidité.
Lire la suite

16:00 C'est parti !

Place à la conférence qui débute avec une animation en réalité augmentée et une introduction par Carl Pei qui revient sur les lancements des OnePlus 8 et 8 Pro au printemps.

16:07 Et voici le OnePlus Nord

Il n’aura fallu attendre que 5 minutes avant de découvrir le nouveau OnePlus Nord, le nouveau smartphone milieu de gamme de la marque. Il dispose d’un quadruple capteur au dos, un écran Amoled de 6,44 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz avec un poinçon intégrant un double capteur photo pour la caméra selfie. Les dimensions du smartphone sont relativement contenues (158,3 × 73,3 x 8,2 mm), tandis que son poids est de 184 grammes. Il sera disponible en bleu marbre et en gris. En revanche, ne cherchez pas la prise jack, elle est aux abonnés absents !

16:08 Un smartphone puissant prêt pour la 5G

Le OnePlus Nord embarque le processeur Snapdragon 765G de Qualcomm 7 nm, compatible 5G (le premier G est pour « gaming »). Il est annoncé comme 10% plus rapide, 30% plus performant graphiquement avec une consommation énergétique inférieure de 35%. Il embarque 12 Go de RAM et 256 Go de stockage

16:14 La petite touche OnePlus

Le « slider alert » est toujours présent sur le OnePlus Nord pour permettre de basculer les appels en vibreur, sonnerie ou silence/Ne pas déranger.

16:16 Charge rapide incluse

Le OnePlus Nord peut récupérer 70% de charge en 30 minutes grâce à la Warp Charge 30T.

16:18 Un appareil photo avec quatre capteurs

Au total, le OnePlus Nord peut donc compter sur 6 capteurs photos : deux à l’avant et quatre au dos dont un ultra-grand angle de 119° de 8 mégapixels (f/2.25) et une macro (f/2.4). On trouve aussi un capteur principal Sony IMX586 de 48 mégapixels (f/1.75) avec un stabilisateur optique et le mode paysage de nuit. Il y a aussi un capteur de profondeur.

16:20 Et les OnePlus Buds sont là !

Les fils sont totalement coupés sur les écouteurs OnePlus Buds. Les nouveaux intras True Wireless (sans fil) de OnePlus ont l’atténuation du bruit sur les appels mais pas la réduction de bruit active comme c’est désormais la tendance. Ils embarquent trois microphones actifs intégrés dans chaque écouteur pour réduire le bruit ambiant. Les écouteurs OnePlus sont également fournis avec un support Bass Boost et Dolby Atmos, qui produisent des voix plus propres, des basses plus profondes et des tons plus riches pour une scène sonore stéréo impressionnante.

Ils comptent sur 30 heures d’autonomie, ils se rechargent en USB-C avec charge rapide (10h récupérées en 10 minutes).

OnePlus Buds

Le boîtier des OnePlus Buds est assez compact // Source : OnePlus

16:22 Prix et disponibilité du OnePlus Nord

Le OnePlus Nord sera vendu à partir de 399 euros en configuration 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le modèle avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage est annoncé à 499 euros. Ils seront disponibles à partir du 4 août.

OnePlus Nord

Le OnePlus Nord en utilisation // Source : Frandroid

16:25 Fin de la conférence

Ce fut bref, mais intense ! La présentation en réalité augmentée est déjà terminée. Carl Pei a disparu de notre écran pour retourner dans le nouveau OnePlus Nord qui vient agrandir la famille. On a également fait connaissance avec les tout premiers écouteurs sans fil de la marque, les OnePlus Buds, qui seront vendus à 89 euros.

16:35 Notre prise en main du OnePlus Nord

A peine officialisé, déjà pris en main. On vous laisse découvrir notre première impression du OnePlus Nord, un smartphone qui promet une excellente expérience utilisateur pour un prix abordable.

Le OnePlus Nord vient tout juste d’être officialisé et nous avons déjà pu le prendre en main afin de vous faire part de nos premiers retours sur ce smartphone promettant une excellente expérience utilisateur pour…
Lire la suite

16:42 Notre prise en main des OnePlus Buds

Qu’a-t-on pour 89 euros ? Des écouteurs true wireless confortables et au bon rapport qualité-prix mais sans prétention ni chichi.

Nous avons pu prendre en main les écouteurs true wireless OnePlus Buds tout juste officialisés. Voici donc nos premières impressions sur ce produit qui mise notamment sur un bon rapport qualité/prix.
Lire la suite

17:00 Au revoir !

Merci à toutes et à tous d’avoir suivi ce direct en notre compagnie ! Et à très vite pour de nouvelles aventures Tech sur Frandroid.

Le OnePlus Nord en vidéo

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles