Avec la présentation des Galaxy Note 10 et Note 10+, Samsung a finalement confirmé ce qui n’était alors qu’une rumeur : les deux appareils ne profiteront plus de la prise casque. Dans la foulée, Samsung a également supprimé une publicité qui se moquait d’Apple pour avoir supprimé la prise jack.

En 2017, après la présentation de l’iPhone X, Samsung avait lancé une campagne publicitaire particulièrement moqueuse contre celui qui était alors son principal concurrent. Baptisée « growing up » (grandir), celle-ci visait à ridiculiser point par point les iPhone par rapport aux modèles de Samsung. Qu’il s’agisse de l’encoche de l’iPhone X, du manque d’étanchéité de l’iPhone 6, ou de la petite taille d’écran de l’iPhone 5s, Samsung n’y allait pas de main morte.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

L’un des aspects évoqués par Samsung dans cette publicité concernait la prise jack, supprimée en 2016 par Apple sur l’iPhone 7. On pouvait y voir un possesseur d’iPhone étonné comme une poule devant un couteau en déballant son iPhone et en voyant l’adaptateur jack vers Lightning.

Néanmoins, au lendemain de l’annonce des Galaxy Note 10 et Note 10+, Samsung a finalement décidé de supprimer cette publicité des plateformes de vidéo. Lorsqu’on cherche à la retrouver grâce à un ancien lien YouTube, le site nous indique que « cette vidéo n’est pas disponible ». En cause justement, les nouveaux Galaxy Note 10 et Note 10+. Bien qu’il puisse simplement s’agir d’un hasard, ou d’une stratégie sur toutes les vidéos de marques, comme le souligne le journaliste Tom Warren de The Verge, la coïncidence reste particulièrement savoureuse.

Sur ses nouveaux smartphones, Samsung a en effet décidé de supprimer la prise casque. Pour brancher un casque filaire, il faudra donc passer par un adaptateur USB-C vers Jack. Oui, oui, le même principe que sur iPhone. De là à dire que Samsung cherche à effacer ses critiques passées envers les iPhone parce que le géant coréen a réalisé qu’Apple avait raison bien plus tôt, il n’y a qu’un pas.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid