Galaxy Z Flip : Samsung dévoile officiellement son design aux Oscars 2020

SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

 

Samsung a profité de la vitrine des Oscars 2020 pour dévoiler partiellement son Galaxy Z Flip dans une publicité inattendue. Timing parfait pour le coréen qui présentera officiellement son nouveau smartphone pliant ce mardi 11 février.

galaxy z flip pub

Crédits : Youtube-XEETECHCARE

La Corée du Sud était à la fête lors de la 92e cérémonie des Oscars qui se tenait dans la nuit du 9 au 10 février. Alors que Parasite, film coréen, raflait quatre statuettes — meilleur scénario original, meilleur réalisateur, meilleur film international, meilleur film (une première pour une production non anglophone) — Samsung dévoilait le Galaxy Z Flip dans une publicité surprise.

Sur le titre Comic Strip de Serge Gainsbourg, le nouveau smartphone pliant du coréen est apparu aux yeux du monde dans une chorégraphie élégante, confirmant au passage les récentes rumeurs.

Rien à voir avec le Galaxy Fold

Si le Galaxy Fold s’apparente à une tablette qui se plie pour se glisser dans une poche, le Galaxy Z Flip, lui, reprend le concept de nos smartphones à clapet d’antan. A l’image du Motorola RAZR, il intègre donc une dalle OLED flexible sur la partie intérieure. Une fois refermé, un petit écran positionné à côté du module photo permet d’accéder aux notifications et d’effectuer quelques actions simples comme répondre à un appel.

La publicité confirme également la possibilité de poser le Galaxy Z Flip sur une surface plane en l’ouvrant à 90°. Le système détecte cette position et adapte l’interface.

Un Galaxy Z Flip moins cher que le Galaxy Fold ?

Si la publicité confirme au moins deux coloris (noir et rose), il faudra attendre le mardi 11 février (20h heure de Paris), date de la conférence de Samsung, pour connaître tous les détails au sujet de ce nouveau smartphone pliant.

Les dernières rumeurs font état d’un modèle moins cher que le Galaxy Fold. Commercialisé à 2020 euros, ce dernier s’adressait à un public aisé ou de passionnés. Sa figure de pionnier n’était certainement pas étrangère à ce tarif exorbitant. Le Galaxy Z Flip, lui, devrait être disponible aux alentours de 1500 euros, soit une baisse de 25% par rapport à son grand frère. À titre de comparaison, l’iPhone 11 Pro en version 512 Go coûte 1659 euros. Rendez-vous ce mardi 11 février donc pour découvrir tous les détails au sujet de ce Galaxy Z Flip.

Durant cet Unpacked, Samsung dévoilera également sa nouvelle gamme Galaxy S20. Parmi les trois modèles présentés, le Galaxy S20 Ultra est le plus attendu, notamment pour ses performances photo. Depuis quelques années, Huawei donne du fil à retordre à Samsung sur ce terrain et s’est même imposé comme une référence. Alors que le challenger souffre de la guerre commerciale opposant les États-Unis à la Chine, Samsung saura-t-il porter l’estocade ? Réponse dans quelques heures.

Les derniers articles

  • Test de l’iPhone 12 Pro : est-il vraiment si « Pro » ?
    8 /10

    Apple

    Test de l’iPhone 12 Pro : est-il vraiment si « Pro » ?

    29 octobre 202029/10/2020 • 19:00