Xiaomi Poco M3 officialisé : une énorme batterie à moins de 200 euros

 

Le Xiaomi Poco M3 a été officialisé en France à un prix très agressif. Il met en avant sa grosse batterie de 6000 mAh pour une endurance au top. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce smartphone.

Xiaomi Poco M3

Le Xiaomi Poco M3 // Source : Xiaomi

Le Poco M3 de Xiaomi était attendu et il a été officialisé en France (entre autres marchés dans le monde). Le téléphone mise essentiellement sur une très grosse batterie de 6000 mAh pour satisfaire « même les gamers les plus aguerris ».

Une grosse autonomie

Rappelons en effet que la sous-marque Poco a toujours mis en avant son ADN gaming. Le Poco M3 est cependant plus modeste au niveau des caractéristiques techniques quand on le compare aux Poco F2 Pro et Poco X3 sortis cette année également. Cela s’explique par un positionnement tarifaire encore plus agressif.

Xiaomi Poco M3

Présentation du Xiaomi Poco M3 // Source : Xiaomi

La marque promet ainsi plus de cinq jours d’autonomie en utilisation légère et à peine moins de 3 jours en utilisation modérée. Sinon, s’il est exploité intensivement, le Poco M3 mettrait 1,5 jour pour tomber à 0 % si l’on en croit le communiqué de Xiaomi.

Notez par ailleurs que le Poco M3 est livré avec un chargeur de 22,5 W, mais supporte une puissance maximale de 18 W.

Une face arrière qui surprend

Le Poco M3 offre une un design assez particulier. Si la face avant est assez classique avec un écran Full HD+ de 6,53 pouces (au format 19,5:9) marqué par une fine encoche sur le front, la face arrière est plus atypique.

Le dos est en effet marqué d’un gros rectangle noir sur la partie supérieure. Au sein de celui-ci on distingue le triple module photo et le logo « Poco » inscrit bien ostensiblement en lettres capitales.

Xiaomi Poco M3

Les coloris du Xiaomi Poco M3 // Source : Xiaomi

Xiaomi parle en outre d’une coque « texturée » qui évite les traces de doigts disgracieuses. Notons aussi que malgré sa batterie massive, le Poco M3 ne pèse que 198 grammes.

Des caractéristiques modestes

À l’intérieur du Poco M3, c’est un Snapdragon 662 qui est aux manettes. Il s’agit d’une puce milieu de gamme de Qualcomm assez performante, mais qui ne passe pas le cap de la 5G pour rester attractif en termes de prix. Le SoC est ici associé à 4 Go de RAM.

Xiaomi Poco M3

Rendu officiel du Xiaomi Poco M3 // Source : Xiaomi

Un capteur photo principal de 48 mégapixels sera à l’œuvre derrière, accompagné de deux autres capteurs de 2 mégapixels chacun pour la macro et la gestion de la profondeur. En façade, les selfies profiteront d’une définition de 8 mégapixels.

À signaler également : un lecteur d’empreintes sur le côté, un port USB-C, une prise jack 3,5 mm et deux haut-parleurs stéréo.

Prix et disponibilité du Xiaomi Poco M3 en France

Les prix officiels du Poco M3 en France sont de 159,90 euros pour la déclinaison dotée de 64 Go de stockage et de 179,90 euros pour celle de 128 Go.

Cependant, une offre de précommande pour les « early birds » fait tomber momentanément ces tarifs à respectivement 129,90 et 149,90 euros du 27 au 30 novembre sur le site de Xiaomi France, sur Amazon et sur Aliexpress.

Les derniers articles