Joyeux anniversaire Pokémon Go ! Dès sa sortie l’été dernier, ce jeu mobile est devenu un véritable phénomène en quelques jours. Que reste-t-il de la Pokémania aujourd’hui ?

Tout le monde a joué à Pokémon Go. Tout le monde !

Pokémon Go est-il fait pour durer ?

D’abord sorti en Australie et en Nouvelle-Zélande le 5 juillet 2016, Pokémon Go a été ensuite progressivement déployé dans le monde. En France, il aura fallu attendre le 24 juillet pour qu’il soit officiellement disponible, même si de nombreux joueurs ont contourné le problème avec l’APK.

Dépassé par le succès de son application, le développeur Niantic a d’abord pris du retard dans les nouvelles fonctionnalités afin de stabiliser les serveurs du jeu. Depuis, la deuxième génération de Pokémon est arrivée et la grosse mise à jour annoncée il y a quelques semaines est bel et bien là. Nouveau système de combat dans les arènes, jauge de motivation, raids en coopération, nouveaux objets et Pokémon rares et légendaires : on vous a déjà tout expliqué.

Autant dire que Pokémon Go a bien évolué depuis notre test ! Aussi, et puisque vous avez choisi ce jeu dans notre sondage pour notre nouvelle rubrique de let’s play, nous allons très bientôt vous présenter la dernière version du jeu et ses nouvelles fonctionnalités.

En attendant, nous avons réalisé plusieurs sondages afin de savoir si vous jouiez encore à Pokémon Go, et de quelle manière. Vos réponses ont été instructives !

Avec près de trois quarts de réponses négatives, on pourrait tout d’abord penser que le jeu Pokémon Go n’intéresse plus les foules. Et pourtant ! Même si le titre a connu une énorme baisse de fréquentation depuis un an, on recense plus de 750 millions de téléchargements à travers le monde, avec toujours plusieurs millions d’utilisateurs actifs. Il s’agit donc d’une véritable petite mine d’or pour la Pokémon Company, puisque le jeu mobile a relancé les ventes des versions sur console portable.

Comment jouez-vous à Pokémon Go ?

Mais Pokémon Go, c’est aussi et bien sûr des choix cornéliens qui en disent beaucoup sur le type de joueur que vous êtes ! Du choix du starter à celui de l’équipe à l’effigie des légendaires Électhor, Sulfura et Artikodin, en passant par la façon de jouer, vous nous avez tout dit sur notre page Facebook.

L'énorme succès de l'été dernier, Pokémon Go, s'offre une mise-à-jour colossale ! 😍 Toutes les infos par ici 👉…

Publié par FrAndroid sur mardi 20 juin 2017

Salamèche, Pokémon de départ particulièrement apprécié grâce à son rôle dans la série animée, est ressorti favori de notre petit sondage. Carapuce et Bulbizarre sont à la traîne, loin derrière, avec peu de voix d’écart. Vous pouvez bien sûr continuer à voter pour bousculer le classement et mettre votre Pokémon favori en tête !

Vous jouez à Pokémon Go ? Dites-nous dans quelle équipe vous êtes et pourquoi ! 👊

Publié par FrAndroid sur vendredi 23 juin 2017

Sans surprise, la Team Intuition se retrouve dernière. Souvent boudée, voire moquée par la communauté des joueurs, il s’agit de l’équipe qui séduit le moins à l’échelle mondiale. Vous l’avez d’ailleurs peut-être remarqué autour de vous : la majeure partie des arènes de Pokémon Go sont peintes en rouge ou en bleu. Si la Team Bravoure, passionnée de combats, a ici gagné la bataille, la Team Sagesse, spécialisée dans l’évolution, peut encore se refaire !

🎮 Vous êtes toujours nombreux à jouer à Pokémon Go, qu'est-ce que vous préférez dans le jeu ? 😉👍 Les combats ❤️ Attraper tous les Pokémon😮 La balade

Publié par FrAndroid sur jeudi 22 juin 2017

Chacun peut jouer à Pokémon Go comme il le désire : en évitant les combats et en se focalisant sur la capture, en explorant un maximum d’endroits ou en s’amusant avec les œufs. Sans surprise, ce que vous préférez, c’est bien sûr tous les attraper ! Il faut dire que l’aspect collectionnite est certainement l’un des moteurs principaux du jeu, et l’une des clés de son succès.

N’oubliez pas qu’il n’est pas trop tard pour voter et donner votre avis sur le jeu, que vous soyez encore accro ou que vous n’ayez jamais rien compris au concept ! On vous fera découvrir en tout cas les dernières nouveautés très prochainement.