Les équipes de Huawei préparent un nouveau composant pour leurs prochains smartphones, une puce dédiée à l’intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle, le machine learning et les assistants virtuels sont clairement une tendance du marché des nouvelles technologies depuis plusieurs mois. De plus en plus de mises à jour de jeu ou d’application à la mode mettent en avant l’utilisation de cette technologie, pour améliorer à la fois les algorithmes et l’expérience utilisateur.

Chez les fabricants, cette tendance se traduit par le développement de nouveaux assistants. En plus de Siri d’Apple, Google Assistant et Microsoft Cortana, on compte Amazon Alexa et Samsung Bixby. Huawei devrait être le prochain à rejoindre ce marché avec le futur Huawei Mate 10. Depuis le mois de février, on sait que le fabricant travaille sur la confection d’un assistant maison.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Une vidéo publiée par Huawei sur Weibo a été partagée sur YouTube avant d’être supprimée. On y voit un court teasing pour l’annonce d’un processeur le 2 septembre à Berlin, c’est à dire pendant l’IFA 2017. Il semblerait qu’il soit question d’une puce, en plus du Kirin 970, dédiée au nouvel assistant afin d’augmenter l’autonomie du téléphone.

Il faudra sans doute patienter jusqu’à la présentation du Huawei Mate 10 le 16 octobre pour en savoir plus sur les capacités de ce nouvel assistant.

À lire sur FrAndroid : Google Assistant entièrement déployé en France d’ici la fin de semaine