Le Samsung Galaxy S8 fait de nouveau parler de lui, et c’est Lee Jae-yong, le vice-président de l’entreprise, qui nous dévoile quelques détails. Ainsi, l’accent sera mis sur le design, l’appareil photo, mais aussi sur une intelligence artificielle du coréen. Après le rachat de l’entreprise des créateurs de Siri par la firme sud-coréenne, cela semble très prometteur.

samsung_galaxy_s8_concept

Après l’affaire des Samsung Galaxy Note 7 explosifs, on attend avec impatience le prochain haut de gamme de la firme sud-coréenne. Les ingénieurs de chez Samsung cherchent activement la cause derrière l’explosion des batteries, et, bien que sa sortie ne soit finalement pas avancée, l’entreprise nous tease un peu.

 

Un design soigné

Depuis ses Galaxy S6, Samsung fait des efforts sur le design de ses appareils. Fini les coques en plastique, et bonjour les écrans incurvés et les dos en verre. Le Galaxy S8 devrait continuer sur cette lancée, puisque Lee Jae-yong, le vice-président de Samsung, a déclaré que le prochain flagship coréen aurait un design léché.

 

Une caméra améliorée

De plus, M. Lee parle d’un appareil photo « amélioré », sans donner plus de détails. Selon les rumeurs, Samsung intégrerait un double capteur photo, à l’image du Huawei P9 ou de l’iPhone 7 Plus d’Apple.

concept-samsung-galaxy-s8-edge-renders-1

Concept de Samsung Galaxy S8 – PhoneArena

Le Siri de Samsung

Enfin, il est aussi question d’une intelligence artificielle elle aussi améliorée. On imagine très bien qu’il sera facile pour Samsung de faire mieux que S-Voice, mais après le rachat de la société des créateurs de Siri par le constructeur coréen on pense plutôt à un sérieux concurrent à Siri et Google Assistant. Peut-être que celui-ci fonctionnera en français, puisqu’à l’heure où une IA peut prévoir nos questions il serait bon d’au moins lui apprendre quelques langues.