Une courte vidéo sur YouTube permet de profiter d’un beau rendu des deux versions du Samsung Galaxy S8. Le lecteur d’empreintes, notamment, semble être mal pensé.

Des rendus du Samsung Galaxy S8 et du Galaxy S8 Plus, vous en trouverez pléthore sur le web. Néanmoins, ceux-ci sont en général uniquement des images fixes. Or, vous pouvez désormais profiter du très attendu smartphone sud-coréen en vidéo.

Celle-ci, publiée sur YouTube, est évidemment à prendre avec des pincettes, mais elle a le mérite de présenter un design plutôt intéressant pour les deux variantes du smartphone. Tout d’abord, la piste de l’écran incurvé se confirme un peu plus. On peut noter la présence d’une sortie jack 3,5 mm en bas de l’appareil, juste à côté du port USB Type-C l’absence de bouton sur la face avant.

À ce niveau-là, ces rendus sont fidèles à une très récente photo diffusée sur Internet.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les contrôles du volume et le bouton de verrouillage se trouvent sur la gauche tandis qu’on peut également voir qu’une autre touche physique est présente sur la tranche droite. Cette dernière est sans doute dédiée à l’interaction avec l’intelligence artificielle, Bixby, que va embarquer le Galaxy S8.

Un lecteur d’empreintes mal pensé

À l’arrière, il n’y a aucun double capteur photo, malgré les rumeurs qui prétendent le contraire. Enfin, le lecteur d’empreintes digitales est situé au même niveau que l’appareil photo, juste à côté de ce dernier. Cela n’a vraiment pas l’air très pratique. Un utilisateur pourrait avoir tendance à poser son doigt sur l’objectif et le salir. Sans oublier que, en fonction que l’on soit gaucher ou droitier, le fait que le capteur ne soit pas bien centré pourrait poser des problèmes d’accessibilité et de confort.

Rappelons que Samsung devrait officialiser le Galaxy S8 à la fin du mois de mars pour le commercialiser une quinzaine de jours après.