Pourquoi cette tablette Xiaomi à moins de 145 € est la bonne affaire pour les petits budgets ?

Encore plus recommandable à ce prix 🔥

 
La Xiaomi Redmi Pad SE propose des performances correctes pour son petit prix et peut plaire à toute la famille, surtout maintenant qu’elle se trouve à 141 euros dans sa version 256 Go, au lieu de 301 euros habituellement.
Xiaomi Redmi Pad SE // Source : mi.com

Si vous recherchez une tablette tactile pas chère, mais en évitant les appareils “premiers prix” souvent décevants, la tablette Xiaomi Redmi Pad SE est un choix intéressant. Elle garantit une bonne expérience au quotidien sur son écran de 11 pouces rafraîchi à 90 Hz. Cette ardoise est une solution entrée de gamme dans l’univers des tablettes Android qui voit aujourd’hui son rapport qualité-prix passer de bon à excellent grâce à cette offre.

La Xiaomi Redmi Pad SE en bref

  • Un écran de 11 pouces en FHD+ et rafraîchi à 90 Hz
  • Les performances d’un Snapdragon 680
  • La prise en charge du Dolby Atmos
  • Une batterie de 8 000 mAh

Affiché à 301 euros sur le site de la marque, la Xiaomi Redmi Pad SE dans sa version 8 + 256 Go est en ce moment remisé à 141,10 euros sur le site AliExpress.

Une tablette soignée malgré son petit prix

Pour un modèle entrée de gamme, la Xiaomi Redmi Pad SE est bien fini avec son châssis aluminium qui assure une bonne solidité. La prise en main est bonne avec ses tranches plates et ses 478 g facilitent son transport. 

La Redmi Pad SE de Xiaomi est idéale pour consommer des films et des séries. Sa diagonale de 11 pouces est certes, encadrée par de larges bandes noires, elle offre une bonne expérience de visionnage. L’écran LCD affiche une définition Full HD+ et propose un taux de rafraîchissement à 90 Hz pour une animation fluide dans les menus.  La tablette est aussi composée de quatre haut-parleurs Dolby Atmos pour assurer une bonne expérience audio durant le visionnage de vos contenus vidéos.

Idéale pour les usages classiques

Côté performances, c’est un Snapdragon 680 qui anime la tablette. Même si cette puce n’est pas la plus puissante, dans l’ensemble, vous avez une tablette parfaitement fonctionnelle au quotidien. La tablette répondra à la plupart des usages classiques comme : naviguer sur Internet, consulter les réseaux sociaux, binge watcher vos séries préférées, mais sans pouvoir lancer les jeux les plus gourmands.

Pour finir, côté autonomie, la marque propose une grande batterie de 8 000 mAh, qui suffit pour utiliser l’ardoise un peu tous les soirs (navigation, réseaux sociaux, jeu vidéo et streaming vidéo) avant de devoir la recharger en fin de semaine. Quant à la recharge, l faudra être patient avec son chargeur de 10 W…

Si la tablette de Xiaomi ne vous ont pas convaincu, nous vous invitions à consulter dès maintenant notre guide des meilleures tablettes du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles