On a vu le téléphone Barbie, c’est un jouet

 
Nous avons pu manipuler le téléphone Barbie pour vous partager une information exclusive et impossible à deviner : il est rose et il est en plastique.
HMD Barbie // Source : Frandroid

Récemment, la marque Human Mobile Devices (HMD) a dévoilé un téléphone Barbie. Attention, il ne s’agit pas d’un smartphone comme la marque sait aussi en faire, mais d’un feature phone à l’ancienne qui prône des usages plus simples et basiques pour se déconnecter un peu.

Un téléphone Barbie qui ressemble à un jouet

À l’IFA 2024, nous avons pu voir d’un peu plus près ce fameux HMD Barbie. Pas de surprise, le téléphone à clapet est bien flashy, bien rose. Et il arbore fièrement le nom de la célèbre poupée de Mattel.

Par son look et la sensation qu’il procure en main — un effet très plastique (it’s fantastic), le HMD Barbie a un côté très jouet. C’est sans doute même voulu. On ne va après tout pas reprocher cela à un téléphone inspiré d’une poupée et vendu à 129 euros. Rappelons d’ailleurs que l’écran externe fait office de miroir.

HMD Barbie // Source : Frandroid

L’interface de l’OS S30+, dérivé de Symbian OS de Nokia, est très sommaire, mais profite aussi d’un thème rose pour ne jamais vous faire oublier que c’est un téléphone Barbie.

Même le jeu Snake est rose.

Le jeu Snake sur le HMD Barbie // Source : Frandroid

Notez aussi le bouton à l’effigie du B de Barbie. Il sert de raccourcis pour accéder rapidement à une liste de paramètres (lampe torche, alarme, etc.).

HMD Barbie // Source : Frandroid

Enfin, il y a une caméra embarquée et elle est évidemment de piètre qualité. De quoi rappeler quelques souvenirs nostalgiques datant de l’époque où ce format de téléphone était la norme.

HMD Barbie // Source : Frandroid

Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !