Parmi les accessoires les plus accessibles, mais aussi les plus pratiques de la sphère connectée, les trackers d’activités constituent le gadget idéal pour ceux qui cherchent à garder la forme. Voici notre sélection des meilleurs bracelets connectés en 2018.

Au fait, à quoi ça sert, un bracelet connecté ?

Un bracelet connecté, ou tracker d’activité, sert avant tout à compter les pas réalisés dans la journée, à la manière des podomètres d’antan. Avec ou sans écran, il est relié à une application mobile permettant de consulter son historique d’activité. L’appareil sert en outre à se faire une idée, en fonction de son activité, de la distance parcourue et du nombre de calories brûlées.

Les bracelets les plus perfectionnés détectent les sports réalisés afin d’adapter l’estimation d’énergie dépensée et, pour certains, suivent le rythme cardiaque de leur porteur ou assurent un suivi de son sommeil. Pratique par exemple pour être sûr de ne pas en faire trop lors d’une sortie runningVous avez également certains bracelets qui permettent de retrouver les notifications de votre smartphone, pour consulter un SMS ou un appel entrant sans toucher à votre smartphone.

Ces accessoires vous permettront également de suivre certaines de vos performances sur n’importe quelle séance de sport, même celles pratiquées à la maison.

Fitbit Alta HR : le must have

FitBit est le constructeur de référence sur le segment des capteurs et montres d’activité. L’alta HR est plutôt compact avec un design simple et élégant. Il est équipé d’un écran OLED tactile de 0,78 pouce et dispose d’une autonomie de 7 jours environ. Il propose les fonctionnalités classiques d’un tracker d’activités, à savoir la mesure du nombre de pas effectués, la distance parcourue, un suivi de temps d’inactivité, du rythme cardiaque, les calories brûlées, etc., mais aussi le suivi du sommeil.

Ce bracelet connecté permet également de recevoir des notifications, il propose un réveil vibrant et un système de notifications pour inciter l’utilisateur à marcher un peu s’il reste trop inactif. Pour consulter le suivi des différentes activités exercées il suffit de télécharger sur son smartphone l’application FitBit, compatible, Android, iOS et Windows. L’alta HR détecte d’ailleurs au bout de 15 minutes l’activité exercée.

Cette application permet une large palette de personnalisations avec une certaine facilité d’utilisation.

Pourquoi recommande-t-on ce bracelet ?

  • Élégant et simple à utiliser
  • Compatible iOS, Android et Windows
  • Une autonomie de 7 jours

Retrouvez le FitBit Alta HR sur Amazon

Garmin Vivosmart 3 : l'alternative

Garmin est l’un des principaux concurrents à FitBit. Le Garmin Vivosmart 3 présente un design assez discret. Il embarque un écran OLED tactile, dispose d’une étanchéité jusqu’à 50 mètres et d’une autonomie d’environ 5 jours. Il propose des fonctions telles que le suivi du nombre de pas, d’étages gravis, de calories brûlées, du sommeil et, petite particularité, il peut mesurer le niveau de stress de l’utilisateur.

Orienté sport, il propose également le calcul de la VO2 max, un comparateur de son « âge de forme » par rapport à l’âge réel et de courts exercices de remise en forme. Il permet également d’accéder à la météo et d’écouter de la musique.

Son application mobile, Garmin Connect, permet de nombreuses personnalisations, dont le choix d’un affichage vertical ou horizontal.

Pourquoi recommande-t-on ce bracelet ?

  • Se fait discret au poignet
  • Étanche jusqu’à 50 mètres
  • Ses multiples fonctionnalités

Retrouvez le Garmin Vivosmart 3 sur Amazon

Xiaomi Mi Band 2 : le petit prix

Le Mi Band 2, du constructeur chinois Xiaomi, réputé pour ses bons rapports qualité/prix est de loin le bracelet connecté le moins cher de ce guide. Pour son prix, le Mi Band 2 présente des caractéristiques tout à fait honorables avec une certification IP67 qui lui permet de résister à la poussière et aux projections d’eau et une autonomie de 20 jours environ.

Il est légèrement en retrait sur les fonctionnalités proposées, avec un capteur de rythme cardiaque qui ne fonctionne pas en continu, il propose un suivi du sommeil, des alertes inactivité, une alarme et il assure un système de notifications par vibrations. Son application mobile, Mi Fit, permet d’avoir une vue globale sur les données recueillies.

Pour découvrir plus en détail le Mi Band 2, rendez-vous sur son test où il a obtenu la note de 8 sur 10.

Pourquoi recommande-t-on ce bracelet ?

  • Un design élégant
  • Un bel écran OLED
  • Et une autonomie de plus de 20 jours

Notez que le nouveau bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 est d’ores et déjà disponible à la précommande pour 34 euros sur le site de GearBest, il sera livré à partir du 9 juillet prochain. Il embarque un écran OLED de 0,72 pouces, une batterie de 110 mAh et surtout, est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeurs.

Moov Now : l'originalité

Le Moov Now présente un design très original, sans écran, il fonctionne avec une pile qui procure environ 5 mois d’autonomie et est étanche. Contrairement à ses principaux concurrents, il dispose d’un capteur sur 9 axes, contre 3 habituellement, ce qui permet de mieux mesurer certaines activités. Sa principale fonctionnalité de coach sportif qui prodigue des conseils vocaux lors d’un exercice le destine aux sportifs.

Ce bracelet mesure le temps d’activité, les calories brûlées et un suivi de sommeil. Il fonctionne avec une application, compatible iOS et Android, qui donne accès au coaching vocal, qui est malheureusement entièrement en anglais.

Pourquoi recommande-t-on ce bracelet ?

  • Design original
  • Un coaching vocal en temps réel
  • 1 pile = 5 mois d’autonomie

Retrouvez le Moov Now sur Amazon

Fitbit Surge : l'hybride

Le FitBit Surge est le bracelet le plus imposant de ce guide, il est à mi-chemin entre un bracelet et une montre connectée. Il est étanche, dispose d’une autonomie de 6 jours environ et peut s’appairer aux smartphones iOS, Android et Windows.

Il dispose d’un GPS intégré et propose diverses fonctionnalités comme la réception des notifications, une alarme silencieuse, le suivi du sommeil, des calories brûlées, les étages gravis, des minutes actives, les pas parcourus, un capteur cardio et le partage des données issues des activités quotidiennes sur les réseaux sociaux.

Pourquoi recommande-t-on ce bracelet ?

  • Conception hybride
  • Capteur cardio intégré et autres fonctionnalités
  • Compatible iOS, Android et Windows

Retrouvez le FitBit Surge sur Amazon

Chargement

Quel bracelet connecté vous attire ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Si vous souhaitez vous orienter davantage vers les montres connectées, découvrez notre guide dédié.

À lire sur FrAndroid : Quelles sont les meilleures montres connectées en 2018 ? La sélection de FrAndroid

 

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !