Il existe des dizaines de modèles de smartphones haut de gamme, plus ou moins perfectionnés, plus ou moins jolis également. Mais pour qui dispose d’un budget illimité pour choisir le modèle qui lui conviendra parfaitement, les options sont moins nombreuses. Qu’il s’agisse de smartphones ultra-performants, très design ou d’appareils aux fonctionnalités originales, les téléphones inclus dans cette sélection s’inscrivent résolument dans l’univers du premium, mais pas dans celui du luxe incarné par des marques telles que Vertu. Découvrez notre sélection pour vous aider à mieux choisir votre prochain smartphone.

NB : Dossier mis à jour pour les fêtes de fin d’année 2016.



guidedachatpremium

Notre vidéo

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Huawei Mate 9

huawei-mate-9

Début novembre, Huawei a dévoilé sa nouvelle phablette : le Mate 9. Son design est élégant, son écran est un IPS Full HD de 5,5 pouces ou 5,9 pouces et son processeur est un Kirin 960. Le fabricant chinois propose un produit haut de gamme, même s’il n’est pas exempt de petits défauts.

De plus, le prix reste tout de même très élevé avec 699 euros soit 100 euros plus cher que le Mate 8 à sa sortie. Pour rappel, c’est le prix du Galaxy S7 de Samsung. Il faut aussi compter 1 395 euros pour le modèle Porsche Design, luxe de la marque oblige.

Le Huawai Mate 8 avait reçu la note de 9/10 dans notre test, son successeur pourrait très bien recevoir une note un peu en-dessous selon notre première prise en main.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Samsung Galaxy S7

galaxy-s7

Si le Galaxy S6 était certainement le smartphone le plus attendu de 2015 dans le monde d’Android, le Galaxy S7 était certainement le plus attendu de 2016. Et il n’a pas déçu. Bon dans tous les domaines, le S7  coûtait cher au début de sa commercialisation (699 euros). Mais, et c’est dans l’ADN de Samsung, les baisses de tarif sont fréquentes, et on le retrouve aujourd’hui à un tarif bien plus abordable. Il est ainsi disponible pour environ 500 euros sur Amazon.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les amateurs d’écrans courbés pourront se tourner vers le Galaxy S7 edge, que l’on peut trouver pour une centaine d’euros de plus. S’il est aussi performant – et c’est l’un des meilleurs du moment – et délivre d’aussi bonnes photographies, certains le trouvent toutefois un peu moins confortable à utiliser. Et cette année, il est au format 5,5 pouces.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

HTC 10

htc one m10 rumeur

Après un échec commercial avec le One M9, HTC remet le couvert et propose cette année un HTC 10 renouvelé. Ses lignes sont moins douces, et le téléphone adopte un look plus agressif, tout en étant toujours aussi premium. Le mobile s’aligne cette année sur la concurrence en matière d’écran, en ayant opté pour du QHD, et embarque un Snapdragon 820 qui a cessé de chauffer à outrance.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le HTC 10 est un très bon smartphone, fourni avec des écouteurs hi-res. Un mobile qui manque peut-être d’un grain de folie pour véritablement convaincre tout le monde.

 

Google Nexus 6P

nexus 6P 3

Les fans de Google et des appareils Nexus attendaient le remplaçant du Nexus 6, et il est bien arrivé avec un Nexus 6P fabriqué par Huawei et qui se veut encore plus premium que son prédécesseur. Exit le plastique, et place à une construction de qualité à base d’aluminium. Sur les caractéristiques techniques, la firme n’a pas non plus lésiné, optant pour ce qui se fait de mieux pour celui-ci : Snapdragon 810, écran QHD de 5,7 pouces, 3 Go de RAM, et appareil photo de 12,3 mégapixels.

À lire : Test du Google Nexus 6P

Un appareil photo qui se montre d’ailleurs comme le plus doué de sa génération, avant que n’arrive le S7. Testé il y a quelques mois par notre rédaction, le Nexus 6P s’adresse autant aux amoureux de Google qu’aux amateurs de phablettes. Un mobile sorti à 649 euros, mais que l’on retrouve régulièrement aux alentours de 499 euros au gré des réductions.

LG G5

lg-g5-360

Testé il y a quelques semaines, le LG G5 vient compléter le trio haut de gamme Android du début d’année 2016, aux côtés des Samsung Galaxy S7 et HTC 10. Si le constructeur mise toujours sur des composants premium (Snapdragon 820, 4 Go de RAM, écran QHD…), il prend cette année un risque en amenant de la modularité dans l’histoire. Modularité qui ne montre malheureusement pas tout son potentiel pour le moment.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les premières livraisons sont prévues pour dans les prochains jours, et il faut pour le moment débourser environ 699 euros pour se procurer la version 32 Go du mobile.

Sony Xperia XZ et Xperia X Performance

sony-xperia-xz

Lors de l’IFA 2016, Sony a présenté son nouveau flagship : le Xperia XZ. Il se fait remarquer grâce à son design très différents des autres haut de gamme, qui sont des copies d’iPhone et Galaxy S. Il se dote d’un très bel écran, de jolies finitions et l’appareil est très agréable en main. Ses performances sont dignes d’un premium. Enfin, son module photo équipé de trois capteurs est une révolution.

Cependant, il reste un peu cher du haut de ses 599 euros et avec le calendrier, il fait face à Samsung S7 Edge, déjà plus attractif.

Dans la même veine, il faut tout de même rappeler la sortie du Xperia X Performance, plus récent, mais aussi bien plus onéreux. Le smartphone, doté d’un écran de 5 pouces, donc légèrement plus petit, troque le verre pour du métal en son dos, embarque un Snapdragon 820 et un appareil photo de 23 mégapixels performant. Il coûte toutefois 699 euros, et l’on ne peut que vous conseiller d’attendre un peu avant de vous laisser tenter.

Lenovo Moto Z

Moto Z TurboPower

Lenovo a présenté son Moto Z au début de l’été, livrant un smartphone très haut de gamme, modulaire, et doté d’un excellent écran QHD de 5,5 pouces sous lequel prennent place une puissante SoC Snapdragon 820, 4 Go de RAM ainsi qu’un appareil photo de 13 mégapixels. Le smartphone mise sur une grande finesse, jusqu’à se retrouver dépourvu de prise jack.

Même si l’appareil propose une modularité innovante, il est vendu un peu trop cher, à 699 euros.

 

Galaxy S6 edge+

samsung-edge-s6-plus

Le Galaxy S6 Edge+ est un produit de niche. Le smartphone propose un design superbe, mais peu ergonomique et agréable en main. Le format du terminal est très grand avec un écran incurvé de 5,7 pouces, ce qui conviendra parfaitement à certains et très peu à d’autres puisque l’utilisation de l’appareil à une main est clairement impossible. Le Samsung propose un excellent APN et une très bonne autonomie. Le S6 Edge+ est une légère amélioration du S6, corrige certains de ses défauts sans pour autant apporter une réelle plus-value. Un bel objet de luxe, mais en aucun cas un exemple de praticité.

Le Galaxy S6 Edge+ est aujourd’hui proposé au prix de 430 euros en moyenne.

 

Asus Zenfone 3 Deluxe

Asus ZenFone 3 Deluxe

Asus propose lui aussi un terminal très haut de gamme, le Zenfone 3 Deluxe. Cette version premium du Zenfone 3 apporte un coup de boost à ses caractéristiques. Le terminal s’équipe d’un Snapdragon 820, de 6 Go de RAM, de 256 Go de Stockage et d’un écran de 5,7 pouces Full HD.

De plus, le modèle devrait intéresser les plus gamers d’entre vous puisqu’il prévoit un certain nombre d’outils pour streamer en live ses parties.

Il faut compter 699 euros pour acquérir le Zenfone 3 Deluxe.

 

Découvrez d’autres guides d’achats réalisés par la rédaction :