Le Samsung Galaxy S8 pourrait dire adieu aux boutons capacitifs pour les remplacer par des touches virtuelles aux fonctionnalités similaires à 3D Touch.

samsung_galaxy_s8_concept

Quels seront les éléments qui permettront de distinguer le Samsung Galaxy S8 ? À en croire les dernières rumeurs, ceux-ci pourraient être nombreux. Récemment on apprenait que le futur smartphone pourrait embarquer 8 Go de RAM et être compatible avec le stylet S Pen.

Désormais, David Ruddock, d’Android Police, confirme dans un tweet que le Galaxy S8 serait totalement dénué de boutons de navigation capacitifs. Comme l’affirment de précédentes informations, Samsung aurait ainsi opté pour des boutons logiciels pour les remplacer.

Cependant, le journaliste nous apprend un nouvel élément : les touches virtuelles bénéficieraient, en plus, de fonctionnalités proches de celles offertes par le 3D Touch des derniers modèles d’iPhone. La présence d’un écran 3D Touch n’est toutefois pas obligatoire comme l’a montré Google avec son Nexus Launcher.

Les avantages du Force Touch

L’absence de boutons capacitifs serait une première pour Samsung. On peut supposer que ce choix éventuel du fabricant sud-coréen serait motivé par la possibilité de sortir un smartphone plus fin et avec un écran occupant une plus grande partie de la face avant. En outre, la marque pourrait communiquer sur les nombreuses personnalisations permises par son flagship.

Celui-ci est attendu pour avril 2017.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship