Des références à deux prochains smartphones de Sony ont été découvertes. Ces terminaux tournent apparemment sous Android 8.0 (Android O).

La version finale d’Android O ne devrait pas être lancée avant le troisième ou quatrième trimestre 2017. En attendant, une petite poignée d’utilisateurs peuvent en avoir un avant-goût, par le biais de la Developer Preview. Et en parallèle, les fabricants de smartphones se préparent à accueillir le nouvel OS sur leurs appareils.

Sony, quant à lui, est déjà en train de travailler sur deux futurs smartphones tournant nativement sous la version 8.0 d’Android. Des mentions assez explicites auxdits terminaux peuvent en effet être observées dans des user agent profiles — ici et aussi ici. Pour rappel, les profils agents utilisateurs contiennent les informations envoyées par un navigateur à un serveur web. On y retrouve de nombreux détails sur l’appareil qui permettent, entre autres, d’adapter l’affichage du contenu.

Les deux téléphones qui ont fait surface apparaissent sous le nom de G8341 et G8342. Les profils user agent font mention de Sony Mobile, de l’OS Android 8.0 Google et d’un affichage de 1920 x 1080 pixels (Full HD).

Voici les quelques informations que l’on apprend sur ces deux smartphones.

Aucune autre information n’est disponible pour l’instant, mais on peut espérer que l’on en apprendra rapidement davantage sur ces deux smartphones. Pour rappel, les premiers appareils à recevoir Android O devraient être les Google Pixel et Pixel XL.