MIUI 12.5 : voici le calendrier de déploiement et les smartphones éligibles

 

MIUI 12.5, la nouvelle version de l’interface logicielle signée Xiaomi, va débarquer sur une dizaine de smartphones de la marque chinoise au cours de l’année 2021. On fait le point sur le calendrier officiel communiqué par le groupe.

Xiaomi MIUI 12.5

Lundi 8 février, Xiaomi a présenté en grande pompe son tout nouveau smartphone haut de gamme, le Xiaomi Mi 11, lors d’une conférence virtuelle dédiée au marché européen. Cet événement a aussi été l’occasion d’évoquer le déploiement de MIUI 12.5, nouvelle version de son interface logicielle dont le planning de déploiement a été officiellement dévoilé par l’entreprise.

Cinq heureux élus dès le Q2

Cette mise à jour intermédiaire va profiter à cinq appareils mobiles déjà triés sur le volet lors d’une première vague de lancement prévue à partir du second trimestre de l’année, soit en avril prochain. Voici le nom des cinq heureux élus :

Xiaomi Mi 11 France recto verso

Le Xiaomi Mi 11 est le premier smartphone équipé d’un Snapdragon 888 // Source : Xiaomi

Une seconde vague suivra ensuite pour treize autres terminaux. Le communiqué de presse envoyé à la rédaction ne précise pas le mois ou le trimestre choisi. Mais Xiaomi a dévoilé une petite information supplémentaire sur une image diffusée durant la conférence : le second lot devrait y avoir le droit à la fin du second trimestre. Même si nous ne sommes jamais à l’abri d’un léger retard. Par ailleurs, un lecteur nous a indiqué que le site officiel en.miui.com listait deux autres modèles (en bas de page) jamais évoqués durant la conférence. Deux appareils appartenant à la gamme Poco.

Voici la liste des treize sélectionnés :

La mouture MIUI 12.5 apportera avec elle de multiples nouveautés, comme la possibilité de désinstaller une application native, une bien meilleure convergence entre son téléphone et un PC Windows avec MIUI Plus, des nouvelles notifications sonores inspirées de la nature, une sécurité plus poussée, une gestion énergétique améliorée et une utilisation du processeur réduite de 22 %.

Perdus dans la jungle des smartphones Xiaomi ? On a débroussaillé tout cela pour vous aider à choisir le meilleur téléphone Xiaomi.
Lire la suite

Les derniers articles