Offre terminée

Fujifilm X-T30 : le boîtier hybride idéal pour les débutants est à -40 % lors des soldes

Un appareil photo grand public compact

 

Le X-T30 hérite des grandes caractéristiques de son prédécesseur, le X-T20, et s'annonce comme une version aux qualités indéniables. Que ce soit en photographie ou en vidéo, il excelle dans toutes les situations : portraits, photos animalières, sports… C'est un compagnon tout trouvé pour les photographes amateurs. Ici, le boîtier s'accompagne d'un très bon objectif 18-55 mm et d'une seconde batterie, de quoi être prêt à l'utilisation une fois déballé. Ce pack est disponible à 769 € au lieu de 1 299 € à la Fnac.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le X-T30 est une version moins évoluée que le X-T3, mais qui ne fait aucun compromis sur l’essentiel. Parmi ses éléments clés, on retrouve un capteur X-Trans CMOS 4 rétroéclairé de 26,1 Mpx couplé au puissant X Processeur 4, doté de quatre cœurs, comme vous pouvez le deviner. L’autofocus hybride à détection de phase et de contraste est présenté comme étant amélioré et couvre toute la surface du capteur, garantissant une réactivité exemplaire grâce au nouveau processeur. Le pack avec le boîtier Fujifilm X-T30 + Objectif XF 18-55 mm ainsi qu’une seconde batterie est disponible sur la boutique de la Fnac à 769 euros au lieu de 1 299 euros.

Les points forts du Fujifilm X-T30

  • Vidéo 4K 30 images/seconde
  • Ultra compact et ultra léger
  • Écran inclinable et tactile

D’une valeur de 1299 euros initialement, ce pack boîtier + objectif et une seconde batterie est désormais accessible à 769 euros à la Fnac.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Fujifilm X-T30. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un très bon premier boîtier hybride

Le X-T30, malgré son format compact, cache une puissance de calcul remarquable et un capteur astucieusement conçu. La mesure de lumière s’est toujours révélée précise. L’exposition au flash est également bien gérée, avec un éclair mesuré sur le sujet et une ambiance préservée.

Tout comme le X-T3, le X-T30 offre une rafale étonnante pouvant atteindre 30 i/s en obturation électronique, et 8 i/s en obturation mécanique pour éviter les problèmes de rolling shutter ou les variations d’exposition sous certains éclairages. Il pêche toutefois sur le suivi de sujet sur les prises de vues rapides.

Si les résultats en basse sensibilité sont excellents, le bruit commence à se faire sentir à 800 et 1600 Iso. À 3200 Iso, il affecte le rendu des détails et entraîne une baisse de la saturation des couleurs. Cependant, à moins d’effectuer un fort recadrage dans les 26,1 Mpx de l’image ou de réaliser des tirages en grand format, la qualité reste tout à fait acceptable.

Le kit boîtier + objectif, une belle affaire pour commencer la photo

L’ensemble avec l’objectif XF 18-55 mm f2.8-4.0 proposé dans ce bon plan est une excellente affaire pour s’offrir un appareil photo hybride prêt à l’emploi. Vous obtenez un appareil photo aussi accessible pour un débutant que répondant aux attentes d’un photographe amateur averti, de quoi vous accompagner durablement.

En prime, vous bénéficierez d’un objectif haut de gamme : des photos de grande qualité, une ouverture lumineuse (entre 2.8 et 4.0) et un poids raisonnable. En effet, le 18-55 f2.8-4.0 ne pèse que 310 grammes tout en étant bien plus lumineux que le XC 15-45 mm. Le dernier avantage du XF 18-55 mm est qu’il est stabilisé, ce qui vous permettra de réaliser de superbes vidéos également.

L’intérêt majeur de ce pack est que non seulement vous n’aurez pas besoin d’acheter un meilleur objectif dans quelques années, mais en plus, il vous permettra de réaliser de belles économies.

Afin de comparer le Fujifilm X-T30 avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les appareils photo hybrides.

Soldes d’été 2023 : les meilleures offres choisies par Frandroid

Les soldes d’été ont officiellement commencé le mercredi 28 juin 2023 à 8h du matin en France et se termineront le mardi 25 juillet prochain à minuit. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres.

Nos sélections par catégorie de produits

Nos sélections par marchand

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte Twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel).
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux Soldes d’été 2023.
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.