Soldes d’été 2020 : les meilleures offres pour s’équiper avec des objets connectés

De la montre, à l'enceinte en passant par l'ampoule, on connecte tout

 

Le monde des objets connectés continue de s'étoffer de jour en jour pendant que les prix s'adoucissent. Pour les soldes d'été 2020, les e-commerçants proposent de très belles offres que nous avons sélectionnées pour vous.

Que ce soit une ampoule, une enceinte ou une balance, tout peut à présent devenir plus intelligent et offrir une véritable plus-value. Cependant, les prix peuvent parfois en repousser certains, c’est là que les soldes d’été entrent en jeu !

Avec de nombreuses offres pour des objets de ce genre, nous avons sélectionné pour vous les promotions les plus intéressantes.

En un clin d’œil

Google Assistant, Alexa, Siri, les assistants vocaux pour tout contrôler à la voix

L’une des premières étapes quand on veut connecter sa maison est de passer par un assistant vocal, une enceinte ou un écran servira de « hub » regroupant la plupart de vos objets que vous pourrez commander à la voix.

Amazon Echo Dot 3

L’Echo Dot est la version compacte de l’enceinte connectée d’Amazon. Avec son assistant vocal Alexa d’intégré, il offre une excellente solution pour tous ceux voulant connecter leur maison sans pour autant casser sa tirelire. Son revêtement en tissu et sa bande lumineuse lui offrent un design élégant qui permet de la poser sur un meuble sans faire « tâche ». Enfin, sa qualité sonore est plutôt bonne pour un produit de cette taille et de ce prix.

L’Amazon Echo Dot 3 en bref

  • Un joli design
  • Alexa intégré
  • Une bonne qualité sonore

L’enceinte connectée Amazon Echo Dot 3e génération est disponible à 24 euros sur Amazon au lieu de 59 euros.

Amazon Echo Plus 2

On a vu la version mini de l’Echo avec le Dot, voyons maintenant la version sous stéroïdes avec l’Echo Plus. En plus d’apporter des améliorations significatives au niveau de la qualité et de la puissance sonore, on a dans cette enceinte un meilleur système de détection de voix pour vous entendre même par dessus de la musique. Enfin, l’Echo Plus peut servir de hub de connexion Zigbee pour connecter vos différents objets connectés compatibles directement à votre enceinte. Pour fêter ça, Amazon offre même une ampoule connectée Philips Hue.

L’Amazon Echo Plus en bref

  • Un son puissant à 360°
  • Un excellent système de détection de voix
  • Hub Zigbee intégré

L’enceinte connectée Amazon Echo Plus 2e génération est disponible à 69 euros sur Amazon au lieu de 149 euros.

Marshall Acton II Google Voice

Avec la Acton II, Marshall a tenté de faire d’une enceinte déjà très populaire une enceinte connectée. Avec l’Assistant Google intégré, elle se transforme ainsi en Google Home avec le design si particulier basé sur les amplis qui ont fait le succès de la marque. Son avantage face à la gamme Google Home est, qu’en plus de pouvoir diffuser de la musique via Bluetooth et Wi-Fi, elle possède un port jack pour la brancher à de nombreux appareils comme une TV ou un lecteur MP3.

La Marshall Acton II Google Voice en bref

  • L’Assistant Google intégré
  • Une bonne qualité sonore
  • Le design iconique de Marshall

L’enceinte connectée Marshall Acton II Google Voice est proposée à 199 euros chez Darty au lieu de 299 habituellement.

La JBL Link 20

Avec sa Link 20, JBL propose une enceinte Bluetooth portable avec elle aussi l’Assistant Google d’installé. Vous pouvez ainsi vous en servir comme un Google Home et le poser dans votre salon pour contrôler vos objets connectés, connaître la météo etc. Sinon, emmenez-là en vacances avec vous pour profiter de sa qualité sonore et de sa certification IPX7 qui lui permet d’être posée au bord de la piscine sans crainte !

La JBL Link 20 en bref

  • Google Assistant intégré
  • Bonne qualité sonore
  • Certifiée IPX7

L’enceinte Bluetooth JBL Link 20 est disponible à 129 euros chez Cdiscount au lieu de 199 euros.

Sony LF-S50G

Sony a lui aussi tenté la même chose que Marshall et JBL : intégrer le Google Assistant à une enceinte. La LF-S50G est une enceinte avec un design réussi et un format assez compact pour se ranger facilement sur un meuble sans l’encombrer. Elle offre un système de diffusion du son à 360° pour diffuser le son aux quatre coins de la pièce. On notera aussi la résistance aux éclaboussures si vous décidez de la poser dans la cuisine ou dehors. Attention cependant, elle n’a pas de batterie intégrée, elle devra donc rester branchée en toutes circonstances.

La Sony LF-S50G

  • Un design compact
  • Un son à 360°
  • L’assistant Google intégré

L’enceinte connectée Sony LF-S50G est proposée à 79 euros chez Darty au lieu de 149 euros.

Facebook Portal Mini (avec Alexa)

Facebook Portal est un écran connecté qui intègre l’assistant d’Amazon : Alexa et les services de Facebook comme WhatsApp et Messenger. Avec un écran 8 pouces et une webcam avec un angle de vision de 114°, le Portal se positionne comme un système de visioconférence pour appeler ses proches via les services Facebook. La partie sonore est également à l’honneur avec de très bons haut-parleurs pour vos appels ou simplement pour écouter de la musique.

Le Facebook Portal Mini en bref

  • Amazon Alexa intégré
  • Une webcam avec angle de vision de 114 degrés
  • De très bons haut-parleurs

Le Facebook Portal Mini est disponible à 99 euros chez Darty au lieu de 149 euros.

Amazon Echo Show

La gamme Echo Show sont les écrans connectées made in Amazon avec Alexa d’intégré. Comme le Facebook Portal, ils pourront servir de système de visioconférence, d’enceinte connectée ou encore de hub de connexion pour vos objets connectés. En plus de répondre à vos questions, Alexa pourra afficher des informations annexes sur l’écran comme des petites animations si vous lui demandez la météo. Il est disponible en 2 formats : avec une diagonale de 5 pouces, dédié à une table de nuit pour remplacer votre radio-réveil ou 8 pouces, pour une utilisation plus variée.

L’Amazon Echo Show en bref

  • Amazon Alexa intégré
  • Une bonne utilisation de l’écran
  • Deux formats disponibles

L’écran connecté Amazon Echo Show 5 pouces est disponible à 69 euros sur Amazon au lieu de 89 euros.

L’écran connecté Amazon Echo Show 8 pouces est disponible à 89 euros sur Amazon au lieu de 129 euros.

Google Nest Hub

Prenez un Google Home, ajoutez-lui un écran et du Chromecast et paf, ça fait un Smart Display. Le modèle de Google s’appelle le Nest Hub et il devient vite un véritable compagnon, que ce soit en cuisine pour nous dicter des recettes ou dans un bureau pour diffuser une série Netflix via la fonctionnalité Chromecast par exemple. L’Assistant Google intégré permet d’avoir le contrôle sur tous vos objets connectés compatibles depuis cet écran.

Le Google Nest Hub en bref

  • L’Assistant Google intégré
  • L’excellent OS Smart Display
  • Un design réussi

L’écran connecté Google Nest Hub est disponible à 82 euros sur Acheter sur Google au lieu de 129 euros grâce au code promo PROMOJUILLET8.

Lenovo Smart Display

Lenovo s’est également aventuré sur le terrain des Google Smart Display avec deux formats : 8 et 10 pouces. Comme pour le Nest, c’est peu dire d’affirmer que ces produits nous avaient vraiment surpris. La véritable différence avec le Nest Hub résiste surtout dans leur design et leur format. Faites donc surtout votre choix par rapport à ce dont vous avez besoin en termes de place.

Le Lenovo Smart Display en bref

  • Format 8 ou 10 pouces
  • L’Assistant Google intégré
  • Fonction Chromecast pour diffuser sur l’écran

Le Lenovo Smart Display est disponible dans sa version 8 pouces à 79 euros au lieu de 179 et dans sa version 10 pouces à 99 euros au lieu de 239 chez Darty.

Ampoules, balances, aspirateur, on connecte tout

Roborock S6

Le Roborock S6 est un aspirateur robot très performant qui offre aussi la possibilité de passer la serpillière à votre place. Via l’application Xiaomi Mi Home, vous pourrez programmer à distance les passages de votre aspirateur pour qu’il nettoie le sol de votre appartement ou maison en votre absence. Vous pourrez par la suite le lier à votre assistant vocal. L’aspirateur va créer une carte virtuelle de votre maison au fil des passages pour optimiser ses passages.

Le Roborock S6 en bref

  • Serpillière intégrée
  • Système de cartographie de l’habitation
  • Autonomie de près de 3 heures

L’aspirateur robot Roborock S6 est disponible à 392 euros sur Rakuten au lieu de 599 euros. (Ce produit est un modèle importé, mais est livré avec un adapteur de prise française et est envoyé depuis la Belgique pour éviter tout frais de douane.)

Chromecast et Chromecast Ultra

Avec le Chromecast, Google veut faire de votre télévision une SmartTV. Ce petit dongle se branche sur un port HDMI et s’alimente sur un port USB de votre TV et vous pourrez ensuite diffuser sur TV de nombreux contenus depuis votre smartphone. YouTube, Netflix, Disney+, MyCanal ou Spotify, des milliers d’applications sont compatibles avec cette technologie qui, si vous optez pour le modèle Ultra, permet même de diffuser en 4K UHD.

Le Chromecast en bref

  • Votre TV se transforme en SmartTV
  • De nombreux services compatibles
  • Un format compact

Le Chromecast classique est disponible à 32 euros sur Rue du Commerce au lieu de 39 euros.

Le Chromecast Ultra est disponible à 59 euros chez Darty et à la Fnac au lieu de 79 euros.

Xiaomi Mi Body Composition Scale

Avec la Mi Body, Xiaomi a lancé sa propre balance connectée en restant en accord avec « l’idéologie » de la marque : de bons produits à bas prix. La balance permet de mesurer plus que son poids, la masse musculaire, la masse osseuse, l’IMC, le taux de graisse corporelle ou encore l’humidité, où ces données sont toutes mesurées par la balance et sont retrouvables sur votre smartphone dans l’application Mi Fit pour suivre votre évolution.

La Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 en bref

  • De nombreuses fonctions
  • Simple à prendre en main
  • Un design élégant

La balance connectée Xiaomi Mi Body est disponible à 30 euros chez Cdiscount.

Pack Xiaomi Mi LED Smart Bulb x3

L’un des objets connectés les plus populaires est l’ampoule connectée. Rue du Commerce propose un kit de démarrage Xiaomi Mi LED Smart Bulb pour rentrer dans cet univers comprenant trois ampoules couleur du constructeur chinois. Connectez les ampoules à votre smartphone avec l’application Mi Home et vous pourrez les contrôler depuis votre téléphone ou votre assistant vocal Google ou Alexa.

Le pack Xiaomi Mi LED Smart Bulb x3 en bref

  • De très bonnes ampoules connectées
  • Compatibles avec Google Assistant et Alexa
  • Pour un prix modique

Le pack Xiaomi Mi Led Smart Bulb x3 est disponible à 51 euros sur Rue du Commerce au lieu de 69 euros, soit 17 euros l’ampoule.

Lot de 4 prises connectées Yuanguo à 33 euros

Comment faire pour gérer certains appareils électriques avec notre assistant Google ou Alexa s’ils ne sont pas connectés ? Il suffit de connecter la prise ! Connectez-là à votre système de maison connectées pour l’éteindre via Google Assistant ou Amazon Alexa. Avec ses ports USB-A, vous pouvez brancher une prise de courant et un câble USB pour charger un smartphone ou tout autre appareil en même temps.

Le lot de 4 prises connectées Yuanguo en bref

  • Port USB-A intégré pour se passer d’un bloc secteur
  • Compatible Google Assistant et Alexa
  • Système de programmation d’allumage des prises

Le lot de 4 prises connectées Yuanguo est disponible à 33 euros sur Amazon au lieu de 39 euros.

Xiaomi Home Security Camera 360°

Avec sa Mi Home Security, Xiaomi propose une caméra de sécurité pour un prix modique. Avec sa vision horizontale de 360°, cette caméra permet de voir ce qu’il se passe dans votre maison à distance depuis votre smartphone, et ce même de nuit. Son système de vision infrarouge lui permet de voir dans le noir et son détecteur de mouvement permet d’apporter une couche de sécurité supplémentaire.

La Xiaomi Mi Home Security en bref

  • Accessible à tout moment via l’application Mi Home
  • Un angle de vision horizontal de 360°
  • Détection de mouvement et infrarouge

La caméra de sécurité Xiaomi Mi Home Security est disponible à 29 euros à la Fnac au lieu de 39 euros.

Apple Watch Series 3

L’Apple Watch Series 3 a beau avoir 3 ans, elle reste une excellente montre connectée. Dédiée aux possesseurs d’iPhone, l’Apple Watch est une merveille. Le design et la qualité de fabrication sont dignes d’un produit Apple. Son but est de remplacer votre iPhone pour des tâches simples. La puce NFC permet d’utiliser Apple Pay, on peut lire et répondre à ses messages, passer des appels ou encore suivre son activité sportive avec le capteur de fréquence cardiaque, le GPS, l’accéléromètre, etc.

L’Apple Watch Series 3 en bref

  • La dernière mise à jour de WatchOS
  • Une qualité de fabrication digne d’Apple
  • Les nombreuses fonctionnalités

La montre connectée Apple Watch Series 3 est disponible à 199 euros chez Darty au lieu de 229 euros dans son format 38mm en Blanc ou en Noir.

Pour le format 44mm, elle est affichée au prix de 229 euros au lieu de 259 en Blanc ou en Noir.

Apple Watch Series 5

Ce qui sépare l’Apple Watch Series 5 de la Series 3, c’est surtout l’arrivée d’une fonctionnalité très attendue : l’Always-On Display. Le cadran est ainsi toujours allumé et vous n’avez pas à bouger votre poignet ou tapoter sur l’écran pour voir l’heure. L’écran est aussi encore plus borderless que sur ses prédécesseurs et on retrouve ensuite les améliorations habituelles : une puissance accrue, une meilleure autonomie, un support des mises à jour plus long, etc.

L’Apple Watch Series 5 en bref

  • L’arrivée de l’Always-on display
  • Un écran encore plus borderless
  • Un plus long suivi des mises à jour de WatchOS

La montre connectée Apple Watch Series 5 est disponible à 329 euros sur Rakuten au lieu de 449 euros.

Pack Honor MagicWatch 2 + Honor Band 5

La Honor Magic Watch 2 est une très bonne montre connectée, elle profite d’un écran AMOLED de 1,39 pouce avec l’Always On Display et d’une excellente gestion des données de santé, qu’il s’agisse du suivi d’activité, des différents sports proposés, du suivi du sommeil, du suivi GPS ou du suivi du rythme cardiaque. Son haut-parleur et son microphone permettent de passer des appels directement depuis la montre.

Le Band 5 est le parfait compagnon du sportif, avec son suivi d’activités et son format compact, il est un excellent bracelet connecté qui sera une alternative parfaite quand vous ne voudrez pas avoir votre montre au poignet.

Le Pack Honor MagicWatch 2 + Honor Band 5 en bref

  • Une très bonne montre connectée
  • Un très bon bracelet connecté
  • Dans un pack à prix réduit

Le Pack Honor MagicWatch 2 + Honor Band 5 est disponible à 179 euros chez Boulanger au lieu d’un prix de base de 253 euros.

Huawei Watch GT 2 46mm

La montre Huawei Watch GT2

Huawei est un des acteurs du marché des montres connectées qui arrive à proposer de très bons produits pour apporter une faible concurrence à l’Apple Watch. Dans son format 46mm, la Watch GT 2 propose un écran OLED avec la fonctionnalité always-on et nombre de fonctionnalités liées à la santé comme le capteur cardiaque, l’analyse du sommeil ou le GPS pour le suivi de vos activités. Son autonomie d’une semaine permet de la garder au poignet longtemps avant de la charger.

La Huawei Watch GT 2 en bref

  • Un écran always-on
  • Le suivi d’activité et de santé
  • Une semaine d’autonomie

La montre connectée Huawei Watch GT 2 46mm est disponible à 129 euros sur Cdiscount au lieu de 249 euros à son lancement.

Samsung Galaxy Watch Active

La Samsung Galaxy Watch Active est la montre connectée « compacte » du coréen. Elle tourne sous OneUI, une interface simple et agréable à utiliser, et séduira les sportifs avec de nombreuses fonctions de suivi de performances pour la course, la natation ou encore le vélo. Si vous n’êtes pas sportif, vous vous y retrouverez tout de même avec une jolie montre qui permet de lire ses notifications et envoyer des messages. De plus, elle a une très bonne autonomie : elle peut tenir plus de 24 heures.

La Samsung Galaxy Watch Active en bref

  • Un format petit et compact
  • La simplicité de OneUI
  • Le suivi d’activités très précis

La Samsung Galaxy Watch Active est disponible à 149 euros chez Rue du Commerce au lieu de 259 euros.

Samsung Galaxy Watch Active 2

La Samsung Galaxy Watch Active 2 profite d’un design plus soigné que la première édition grâce à une bordure de cadran plus fine et, sur le modèle vendu ici, un bracelet en cuir du plus bel effet. Le reste sont les améliorations classiques quand on passe d’un modèle à un nouveau en améliorant les différents composants pour que le suivi d’activités soit plus précis. L’autonomie reste sensiblement la même puisque cette montre tient environ 24 heures sans avoir à la charger.

La Samsung Galaxy Watch Active 2 en bref

  • Un superbe design compact
  • Une excellente autonomie
  • Bordures tactiles pour la navigation

La montre connectée Samsung Galaxy Watch Active 2 est disponible à 206 euros sur Rakuten au lieu de 349 euros.

Honor Band 4

Dans la catégorie des bracelets connectés pas chers, on trouve Honor avec son Band 4. Avec dalle couleur AMOLED, il est un excellent tracker d’activités grâce à ses capteurs (accéléromètre, gyroscope 6 axes, capteur de fréquence cardiaque, etc.), tout en étant étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Le GPS n’est en revanche pas inclus, le bracelet utilise celui de votre smartphone. Niveau autonomie, vous avez de quoi voir venir puisque ce bracelet tient près de deux semaines loin de son chargeur.

Le Honor Band 4 en bref

  • Une dalle AMOLED
  • Bon tracker d’activités
  • Une autonomie de plus de deux semaines

Le bracelet connecté Honor Band 4 est disponible à 13 euros sur Cdiscount.

Soldes d’été 2020 : tout ce qu’il faut savoir

À partir du 15 juillet, Frandroid fait les soldes ! Nos spécialistes bons plans sont sur le pont pour sélectionner et vous proposer les meilleures offres du tech de l’événement.

Vous trouverez également des guides par marchand comme pour Cdiscount ou Fnac/Darty, mais aussi des sélections par thématique, en passant par les ordinateurs portables, les trottinettes électriques et, bien évidemment, des smartphones avec des marques mondialement connues comme Samsung et Apple.

Vous pouvez également suivre l’événement sur nos réseaux sociaux via notre compte Twitter @FrandroidPromos ou notre page Facebook Frandroid Bons Plans. Dernière option : notre page spéciale soldes d’été 2020.

Les derniers articles