Offre terminée

Voici une première baisse de prix pour l’innovant Samsung Galaxy Z Fold 2

Il n'aura pas fallu attendre longtemps 😅

 

Le Galaxy Z Fold 2 est le nouveau smartphone pliant de Samsung qui fait complètement oublier le premier modèle du Fold, même s'il n'est pas sans défaut. Il profite aujourd'hui d'une première baisse de prix via un bonus de reprise de 200 euros à la Fnac, chez Darty et sur Boulanger.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

De nos jours, un smartphone embarquant la technologie du pliage de l’écran n’est clairement pas destiné à toutes les bourses et la preuve est en avec le Samsung Galaxy Z Fold 2 commercialisé à plus de 2 000 euros chez la majorité des e-commerçants français. Il ne sera d’ailleurs toujours pas accessible au plus grand nombre grâce à cette remise de 200 euros pour la revente de votre ancien smartphone, mais cela reste une belle petite baisse de prix pour les plus intéressé(e)s.

En bref

  • De meilleures finitions que le 1er modèle
  • La puissance du Snapdragon 865+
  • Le grand écran très bien exploité
  • Bonus : la compatibilité 5G

Au lieu de 2 020 euros, le Samsung Galaxy Z Fold 2 revient aujourd’hui à minimum 1 820 euros grâce à un bonus de reprise de 200 euros en plus de la valeur argus de votre ancien mobile. Il suffit alors de choisir l’option retrait en magasin chez les enseignes participantes (Fnac, Darty et Boulanger) puis de rapporter un ancien smartphone fonctionnel en magasin pour bénéficier de la promotion.

Notez que seuls les smartphones fonctionnels en état d’usage correct (sans casse ni dégradation), avec batterie en état de marche et les accessoires inhérents à leur fonctionnement seront repris. L’offre se termine le 30 septembre 2020.

Pour en savoir plus 👇

Si le premier Fold était un brouillon, ce nouveau Samsung Galaxy Z Fold 2 se rapproche bien plus du chef-d’œuvre (même s’il en est encore loin). Il améliore sous tous les aspects la formule induit par son prédécesseur, en commençant avec son design qui fait beaucoup moins prototype qu’auparavant. Les finitions sont exemplaires et son écran avant ne fait plus autant le timide en s’étirant sur quasi toute la façade avec ses 6,23 pouces. Ce dernier est bien plus agréable à utiliser, même si l’on peut regretter son format 25:9 particulièrement fin par rapport aux standards des smartphones de cette année.

En dépliant le smartphone, la magie s’opère avec un magnifique écran intérieur de 7,3 pouces au format 22,5:18 et affichant une définition GXGA+ (très semblable au QHD+). C’est un confort de lecture inégalable, d’autant plus avec la présence du mode 120 Hz adaptatif qui s’ajustera en fonction de votre utilisation pour préserver la batterie, car oui, l’écran est très gourmand. L’interface One UI est par ailleurs bien adaptée à ce grand format et permet d’afficher plus d’informations – sur certaines applications uniquement – grâce à une option dans les paramètres, au lieu de simplement zoomer le contenu. On apprécie également la disparition de la grosse encoche du premier Fold, pour être ici remplacé par un petit poinçon dans l’écran.

Le Galaxy Z Fold 2 ne s’arrête pas en si bon chemin et fait également évolué d’autres éléments de sa fiche technique, comme la puissance brute. Pas d’Eynos fait maison, le nouveau smartphone pliant de Samsung embarque un Snapdragon 865+ épaulé par 12 Go de mémoire vive, une configuration ultra puissante qui ne fera en aucun cas défaut, que ce soit pour naviguer sur Internet ou jouer aux jeux 3D les plus gourmands du Play Store. La photo n’est pas non plus en reste avec un performant module triple capteur 12 + 12 + 12 mégapixels qui prends d’excellents clichés de jour et un peu moins de nuit, mais on regrette ne pas retrouver la technologie des derniers flagships coréens avec du 108 mégapixels.

Pour finir, l’autonomie du smartphone pliable n’est ni bonne ni mauvaise. Dans notre test, il était possible d’arriver à 8% dès 19h ou encore avoir plus de 30% après minuit. En effet, sa batterie de 4 500 mAh souffre bien plus avec le grand écran que le petit, il faudra alors bien alterner votre utilisation pour tenir jusqu’au bout de la journée. Pour une charge complète avec le bloc de 25 W livré dans la boîte, comptez environ une bonne heure.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du Samsung Galaxy Z Fold 2 ou de visionner notre vidéo récapitulative ci-dessous.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy Z Fold 2. 

Notre guide d’achat

Pour aller plus loin dans la découverte du monde fabuleux du mobile, rendez-vous sur notre guide des meilleurs smartphones du moment !

Nous avons sélectionné les meilleurs smartphones du moment dans ce comparatif. Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous correspond le mieux !
Lire la suite

Les derniers articles