Les Huawei P40 et P40 Pro sont de très bons smartphones, mais ils n'intègrent pas les services de Google. Pour celles et ceux que ça n'arrête pas et qui veulent l'un des meilleurs photophones du marché, ils sont tous les deux disponibles avec de belles réductions pour les French Days 2020.
Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans
Si vous suivez l’actualité sur Frandroid, vous êtes censés savoir que les relations entre Huawei et le gouvernement américain sont plus que mitigées. Depuis plus d’un an, le géant chinois doit se séparer des services de Google pour continuer à vendre ses smartphones et a dû apporter sa propre alternative avec App Gallery, ce qui remplace le Play Store pour télécharger des applications. Les Huawei P40 et P40 Pro ne sont donc pas destinés au grand public, mais davantage à un public aguerri qui achètera son smartphone Huawei pour ses qualités, et non ses défauts.
Les offres en un clin d’œil
Huawei P40
Le Huawei P40 a la lourde tâche de succéder au très populaire P30. Ce n’est pas gagné sans les services de Google, mais il apporte pourtant de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur. Rien que le design est complètement différent, avec une façade qui laisse presque toute la place à un bel écran OLED de 6,1 pouces entouré par de fines bordures. L’encoche a d’ailleurs disparu et se fait remplacer par une bulle assez massive qui cache deux capteurs photo.
En parlant de photo, le P40 est évidemment un maître en la matière. Son module se compose d’un capteur principal de 50 mégapixels (f/1,9), un ultra grand-angle de 16 mégapixels (f/2,2) et un téléobjectif x3 de 8 mégapixels (f/2,4). Sans surprise, il permet d’obtenir des images riches en détails, bien nettes, avec une bonne gestion de la colorimétrie. On remarque quelques lacunes de nuit que n’a pas le modèle Pro, mais il reste l’un des meilleurs photophones de cette année 2020.
Ce smartphone est ensuite très puissant, puisqu’il est propulsé par le SoC Kirin 990 épaulé par 8 Go de mémoire vive. Sur le papier, c’est moins performant qu’un Snapdragon 865, mais la puissance est tout de même suffisamment considérable pour répondre à tous les besoins. L’autonomie est également au rendez-vous avec sa batterie de 3 800 mAh, celle-ci le fait tenir plus d’un jour et demi. Pas de charge sans fil en revanche, mais une charge rapide efficace à 22,5 W est de la partie.
Pour en savoir plus avant d’acheter, n’hésitez pas à lire notre test du Huawei P40.
En bref
- Le design assez compact
- La qualité des photos
- La bonne autonomie
Au lieu de 799 euros à son lancement, puis un prix rapidement abaissé à 649 euros, le Huawei P40 est aujourd’hui disponible à 549 euros à l’occasion des French Days sur fnac.com et Darty.
Huawei P40 au meilleur prix ?
Huawei P40 Pro
Comme son petit-frère, le Huawei P40 Pro doit se priver des services de Google, mais il faut quand même expliquer qu’il s’agit d’une version boostée. Son design reste sensiblement le même que le P40 classique, avec toutefois des dimensions plus grandes pour son écran OLED qui passe à 6,58 pouces et des bords incurvés. La dalle a d’ailleurs la particularité de proposer un taux de rafraichissement à 90 Hz.
Lui aussi est évidemment un champion de la photo. Son module se compose d’un capteur principal de 50 mégapixels (f/1,9), d’un ultra grand-angle de 40 mégapixels (f/1,8), d’un téléobjectif x5 de 12 mégapixels (f/3,4) et un capteur ToF (Time of Flight) pour la profondeur de champ. Très polyvalent, le résultat est tout simplement excellent dans tous les cas. Il peut prendre très belles photos, selfies et vidéos, de jour comme de nuit. Bref, il sait à peu près tout faire et il le fait très bien.
Côté puissance, on retrouve la même configuration que le P40 avec un Kirin 990 épaulé par 8 Go de mémoire vive. On note surtout de belles performances pour sa batterie de 4 200 mAh qui offre une belle autonomie, même avec le mode 90 Hz activé. Les applications lourdes ne lui font perdre que peu de pourcentages, ce qui permet à ce smartphone de vous accompagner pendant 2 jours durant. Ajoutez à cela une charge rapide de 40 W qui permet de faire le plein à la vitesse de l’éclair, mais aussi une compatibilité avec la recharge sans fil et une option de recharge inversée.
Pour en savoir plus avant d’acheter, n’hésitez pas à lire notre test du Huawei P40 Pro.
En bref
- L’écran OLED à 90 Hz
- L’appareil photo bluffant
- L’autonomie excellente, avec charge sans fil
Au lieu de 1 099 euros à son lancement, puis rapidement abaissé à 949 euros, le Huawei P40 Pro est aujourd’hui disponible à 799 euros pour les French Days sur fnac.com et Darty.
French Days 2020 : tout ce qu’il faut savoir
À partir du 25 septembre, Frandroid fait les French Days ! Nos spécialistes bons plans sont sur le pont pour sélectionner et vous proposer les meilleures offres du tech de l’événement.
Sans oublier nos sélections thématiques :
Vous pouvez également suivre l’événement sur nos réseaux sociaux via notre compte Twitter @FrandroidPromos ou notre page Facebook Frandroid Bons Plans. Dernière option : notre page spéciale French Days 2020.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Vraiment dommage comme tu dis. J'ai eu l'occasion de prendre un P40 en main grâce à une connaissance qui s'est jetée à l'eau en en faisant l'acquisition. J'adore mon P30 et j'ai toujours fait l'éloge du matos d'Huawei, mais pour le coup, j'avoue avec amertume qu'en l'absence des GMS et de l'écosystème Google, l'expérience est pénible, très pénible, et ce en dépit des qualités intrinsèques de l'appareil... J'aurais tellement voulu qu'il en soit autrement, mais la réalité m'a vite rattrapé. S'affranchir totalement de cet écosystème (pour peu qu'une majorité d'européens le veuille vraiment), ça prendra du temps. Pour l'heure, force est de reconnaître que le compte n'y est pas, que ce soit par le biais des HMS ou des solutions de contournement pour installer les applis Google, même si Huawei déploie de belles petites ingéniosités pour facilité la tâche de l'utilisateur...
[…] Source link by https://www.frandroid.com/bons-plans/bons-plans-smartphone/772448_les-huawei-p40-et-p40-pro-sont-eux-aussi-en-promotion-pour-les-french-days […]
Dommage ils ont pas les GMS car j’aurais peut être pris le P40 Pro