Le Consumer Electronics Show 2019 a eu lieu cette semaine à Las Vegas et a permis à de nombreux constructeurs de présenter leurs nouveautés à venir. Omar, Ulrich et Goran étaient sur place pour découvrir ces produits tech futuristes et parfois farfelus et vous rapporter leurs impressions, à l’écrit, mais aussi en vidéo.

Le CES 2019 a été l’occasion de découvrir un grand nombre de nouveaux produits. Des téléviseurs, des laptops, des enceintes connectées, quelques smartphones, mais aussi bien sûr plein d’autres objets allant de la micro-brasserie au sabre laser en passant par le drone sous-marin.

Pendant quelques jours, Omar et Ulrich, accompagnés de Goran derrière la caméra, ont eu l’occasion d’explorer les allées du salon de Las Vegas et d’en découvrir toutes les étrangetés. Ils sont revenus des étoiles plein les yeux, mais aussi des mots plein les doigts et des images plein les cartes mémoires. Retrouvez donc ici toutes leurs prises en main de ce CES 2019.

Nubia X : deux écrans, parce que pourquoi pas

A-t-on besoin de capteurs en façade si le téléphone possède un deuxième écran à l’arrière ? C’est la question que se sont posés quelques constructeurs, dont Nubia qui exposait son Nubia X au CES 2019. À l’avant, un design complètement borderless, sans encoche ni trou. À l’arrière, un deuxième écran pour vos selfies avec l’appareil photo principal.

LiveWire, la première moto électrique signée Harley-Davidson

Ulrich n’a besoin de personne. Ulrich ne reconnait plus personne. Certains disent même qu’il lui est monté des désirs dans le creux de ses reins en voyant la nouvelle moto électrique de Harley-Davidson. Et si vous voulez également la voir, c’est juste ici :

Un brassard qui booste votre cerveau

Et si un brassard vous permettait de vous concentrer davantage ? D’améliorer les capacités de votre cerveau ? C’est ce que promet le brassard eSmartr Sleeve. Omar a essayé et son cerveau, alors tout rouge, est devenu tout vert. Il a même écrit un article en portant cet accessoire. Est-il meilleur que d’habitude ? À vous de nous le dire !

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

La micro-brasserie connectée pour faire sa propre bière

Le célèbre poète chantait en 2002 « Encore une bière, encore une bière, allez patron encore une bière ! ». Si vous souhaitez servir à boire à vos amis, même si ce sont des insoumis, un coup à boire pour qu’ils oublient leurs cauchemars, un dernier verre pour qu’ils oublient cette vie amère, peut-être voulez-vous brasser votre propre bière. Et si vous jetiez un œil à la LG HomeBrew présente au CES ? Bon, par contre il faut attendre de 2 à 4 semaines pour faire 5 L…

Sharp Aquos Zero, un smartphone avec un bel écran OLED

Parce que Samsung et LG ne sont pas les seuls à fabriquer des dalles OLED, Sharp propose également son savoir-faire dans le domaine des écrans avec son smartphone Sharp Aquos Zero. Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 6,2″ et 22,6 Mégapixels ne sont que quelques-unes des caractéristiques citées par Omar dans sa prise en main.

Le premier smartphone pliable est là et il est… intéressant

Royole a damé le pion à Samsung, LG et Huawei en présentant le premier smartphone pliable. Celui-ci était présent au CES et Ulrich comme Omar sont allés l’essayer. Une tablette ? Un smartphone ? Un appareil bizarre ? C’est certain, surtout avec sa tranche en accordéon permettant de le plier. C’est clairement intéressant, mais de là à ce qu’on soit intéressés…

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

HP Omen X Emperium : 5 000 dollars pour un écran gaming 4K de grande taille

BFGD. C’est l’acronyme de Big Format Gaming Display, des écrans de grande taille pensés pour le gaming. Pas des téléviseurs, de vrais écrans avec une colorimétrie DCI-P3, une compatibilité G-Sync ou encore un temps de réponse très faible pour une dalle de cette taille (4 ms sur le 65 pouces). À défaut de pouvoir jouer quelques heures dessus, Ulrich a pu prendre quelques photos de ce Big F***ing Screen.

Nubia Red Magic Mars : un nouveau smartphone pour gamers

Grosse tendance de 2018, les smartphones pour gamers continuent de se montrer. Au CES, c’est le Nubia Red Magic Mars qui jouait ce rôle. S’inspirant de ce que fait déjà Asus, Nubia a ajouté des surfaces tactiles capacitives sur les bords de son smartphone afin de simuler des gâchettes. Et comme il s’agit d’un produit pour les gamers, vous retrouverez bien sûr des LED pour impressionner vos amis sur le parking du Auchan de Tourcoing.

LG montre sa TV enroulable

Déjà aperçu en 2018, l’écran enroulable de LG est de retour en 2019 dans une forme plus concrète puisqu’il s’agit d’un produit qui sera commercialisé : la LG Signature OLED TV R. Ulrich a eu l’occasion de l’approcher et de se faire une première idée sur cet écran révolutionnaire.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

MSI GS75 Stealth : la RTX 2080 se décline au format mobile

17,3 pouces, GeForce RTC 2080 Max-Q, 1080p à 144 Hz, Core i7 ou i9, 16 à 32 Go de RAM…. la fiche technique du MSI GS75 Stealth a de quoi faire tourner la tête, d’autant qu’il propose également d’autres points impressionnants comme son autonomie de 8 heures, ses 2 cm d’épaisseur et son émulateur de jeux Android qui en font un ordinateur portable gamer à part.

Une application pour sous-titrer vos conversations

Pour certains, l’amour est le langage universel. Pour d’autres, il s’agit de l’Esperanto. Pour tous les autres, il est parfois difficile de se faire comprendre lorsque l’on discute avec une personne d’un autre pays. Alibaba a donc conçu une application capable de traduire en temps réel des appels vidéo et de retranscrire les conversations en sous-titres. « Je n’ai repéré aucune erreur », précise Omar.

Sony veut améliorer l’immersion des casques audio

Sony a été plutôt sage lors de sa conférence, avec des téléviseurs comme tête d’affiche de sa conférence. Le constructeur nippon avait cependant quelques atouts dans sa manche pour impressionner notre bon Omar ! Son concept 360 Reality Audio vise à améliorer l’immersion des casques audio avec une reproduction du son à 360°. « Bluffant » !

Le Huawei Matebook 13, l’équivalent d’un MacBook Air à petit prix

Non, ce n’est pas un MacBook Air. Et pourtant, il en a… l’Air. Le Huawei MateBook 13 rappelle une peu le MateBook X Pro dans une certaine mesure, mais n’en adopte pas tous les gimmicks. Sa webcam se situe notamment au-dessus de l’écran et non sous une touche du clavier. Pour Ulrich, c’est « une réussite ». Mais on attendra que Cassim le teste pour réellement donner notre avis.

Un clavier aux touches e-ink totalement personnalisables

Imaginez un clavier que vous pourriez entièrement personnaliser. Chaque touche deviendrait exactement ce que vous désirez, permettant de passer facilement d’une disposition QWERTY à une disposition AZERTY par exemple. C’est ce que propose Nemeio avec son clavier disposant de touches e-paper. Vous choisissez ce qui s’affiche sur chacune des touches !

Un sabre laser français au CES

Si vous souhaitez vous prendre pour le dernier des Jedi, la startup française Solaari (rien à voir avec le célèbre MC qui pleure) lance son tout nouveau sabre laser personnalisable depuis une application pour smartphone. Vous pouvez changer la couleur, sentir les vibrations, l’entendre s’animer… Bref, il ne vous manquera plus que la cape.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Manœuvrer un drone du bout du doigt… C’est possible

La radiocommande, en 2019, c’est has been ! Tie, start-up spécialisée dans les drones, a imaginé un joystick permettant de piloter son drone du bout du doigt. Comment ? À l’aide d’une bague que l’on bouge au-dessus d’un boitier dédié. Selon Omar, ce n’est vraiment pas évident…

Un sous-marin capable de filmer en 4K

Toujours dans le domaine des drones, plutôt que de s’envoler, Navatics préfère explorer les fonds marins avec le Mito, un drone capable de filmer en 4K sous l’eau. Mais le plus impressionnant sur cet objet, c’est la stabilisation offerte par ses quatre hélices. Son prix en revanche risque d’en déstabiliser plus d’un.

Byton M-Byte, la voiture du futur avec son tableau de bord-écran

À quoi bon avoir un tableau de bord quand on a deux écrans, dont l’un qui fait 48 pouces de diagonale ? C’est le principe du Byton M-Byte, un SUV électrique qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction. On avait vu son « tableau de bord » l’année dernière, voilà qu’on a eu l’occasion d’essayer réellement le véhicule (ou tout du moins son habitacle).

Withings Move, Move ECG et BMP Core : du nouveau du côté de la santé connectée

Écoute écoute mon cœur qui bat ! Écoute écoute comme il se bat ! Withings écoute en tout cas et profite du CES pour annoncer de nouveaux produits axés sur la santé. Avec ses différentes déclinaisons, il s’adresse à la fois aux utilisateurs pointus, mais aussi ceux qui souhaitent avoir un suivi quotidien et fiable. Bref, c’est un secteur qui tient Withings à cœur…